Ce matin, balade à Karya, petit village de montagne, à l'ouest d'Argos.
Au détour d'une ruelle, je crois avoir "volé" le portrait d'un paysan assis devant sa maison,
et je m'apprête à m'en excuser, quand, en m'approchant, je me rends compte qu'il s'agit d'un mannequin.
Que dis-je un mannequin ? Il s'agit d'une "sculpture", car je m'aperçois qu'il n'est pas tout seul à cuver son litron. Tout à côté, une femme est installée dans son domaine de prédilection.
Du four à pain, en passant par la corbeille d'oeufs, sans oublier le petit oratoire à la vierge, rien ne manque !
S'il s'agit d'un facteur cheval retiré en Grèce, c'est un amateur de chat (ou de chouette ?)
et de bon vin !
Très sympa, ce facteur Cheval grec !
RépondreSupprimerVive l'art brut!
RépondreSupprimerLe chat-hibou est très original.
RépondreSupprimercomme une promenade de weekend ensoleillée (qui fait du bien quand on est sous la pluie) et pleine de fantaisie.
RépondreSupprimerPlus kitsch, tu meurs ! Mais super amusant, et qui aurait pensé qu'à Karya vivait un artiste humoriste ?
RépondreSupprimerTrès original ...
RépondreSupprimerBisous de douce nuit
Marie-Ange
C'est amusant mais je ne choisirais pas ce décor pour ma maison ou mon jardin... ;-)
RépondreSupprimerBonne soirée Amartia
Vivre sa passion, ça fait du bien à l'âme quelque soit le résultat... Il fait grand beau chez toi!
RépondreSupprimerA chacun ses moyens d'expression : l'important est de les utiliser ; ici, le résultat est très pittoresque.
RépondreSupprimerJuste un petit message: je viens souvent sur votre blog, je suis tombée dessus en triant mes photos de mon voyage en Grèce cet été, je cherchais l'orthographe exact de Karathona^^ C'est ma plage favorite de cet été! Depuis je suis votre blog, et j'ai des nouvelles de ce pays que j'adore! Un ami très cher a mon coeur y habite, mais il me donne peu de nouvelles, je pense qu'il est très déprimé par la crise, il devait passer des examens mais je ne sais pas si il a réussit, et de plus il est à Athènes... Bref, je me languis de ses nouvelles, et avec votre blog, j'ai l'impression d'avoir une connexion^^ Il a aussi une maison à Nauplie, c'est lui qui m'avait dit d'y aller!! Bref vous avez de la chance d'être dans une si belle ville, j'espère que les nouvelles seront meilleures pour la Grèce le plus rapidement possible, et merci pour vos messages!
RépondreSupprimerQuelle imagination fertile! J'adore ces histoires, fruit seulement de l'imaginaire. Oui, j'apprécie beaucoup.
RépondreSupprimerMerci Amartia, et bon week-end dans ton beau pays!
Trop drôle !
RépondreSupprimerLe chat qui couve... me rappelle vaguement un certain chat couvant dans son pot... OXYGENE connaît fort bien !
Biseeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee
Wonderful peaceful image, beautiful!
RépondreSupprimer