vendredi 1 novembre 2013

Contre-jour


Le défifoto du mois de novembre est consacré au contre-jour. J'étais persuadée ne pas en avoir dans mes archives et j'ai donc tenté d'en faire un spécialement pour ce défi. 

J'avais dans l'idée de prendre le dôme de l'église du monastère d'Agia Moni, que j'ai déjà présenté ici et d'en garder la silhouette si typique de l'architecture byzantine. Je m'y suis donc rendue en plein-midi et face au soleil j'ai tiré la photo suivante :

Nauplie : Aghia Moni

Juste avant d'arriver au monastère j'avais tenté la silhouette des cyprès qui bordent la route

Nauplie : Aghia Moni

Mais j'ai dû la travailler un peu et je n'ai pas réussi à enlever les reflets mauves, alors qu'en cherchant bien, j'avais déja un contre-jour sur le même sujet, beaucoup plus réussi à mon goût :


Nauplie : Aghia Moni

Et du coup, je suis tombée sur bien d'autres sujets qui auraient pu faire l'affaire, non ?




Et peut-être celle qui m'a le plus touchée, lorsque je l'ai retrouvée



9 commentaires:

  1. On retrouve toujours des trésors, quand on fouille dans ses fichiers! La belle au profil parfait est le sujet idéal, en plus de l'émotion. J'aime aussi la cloche, le pêcheur et les cyprès alignés... Outre le brillant de la tuile. Tu as finalement bien maîtrisé ton sujet. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton dernier coup de cœur
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait penser aux vieux films américains qui filmaient les scènes de nuit en plein jour. C'est la nuit américaine.

    RépondreSupprimer
  4. Au fil électrique près ma préférence va à la troisième à Nauplie : Aghia Moni et du coup pour la photo de la semaine je publie aussi un contrejour (mais différent de celui publié au Défifoto.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta dernière photo.
    Le cadrage, la compo sont parfaits... et le chat au parfait endroit !

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont toutes beaucoup de charme ! Mais une mention spéciale pour la dernière ! Très réussie.

    RépondreSupprimer
  7. De beaux ciels et des chats...que pourrait-on demander de plus?

    RépondreSupprimer