samedi 8 mars 2014

Photo de la semaine (114)


Καθαρά Δευτέρα - Lundi propre

Lundi dernier, toute la Grèce fêtait le Lundi propre, c'est le début du Carême et à Nauplie, traditionnellement les familles descendent à la plage pour pic-niquer et faire voler des cervolants. Malheureusement, il a plu toute la matinée !

Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie, Karathona (03.03.2014)

A la faveur d'une accalmie, je n'y ai trouvé que deux familles à n'avoir pas résisté à l'envie de tester leur habilité. En voici une. Au moins le vent soufflait juste comme il fallait.

Nauplie, Karathona (03.03.2014)

Les participants à la photo de la semaine sont :




Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.







27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les cerfs-volants en forme de dragon chinois

    RépondreSupprimer
  2. Un ciel magnifique et les flaques d'eau donnent à la plage de beaux reflets irisés.
    C'est vrai que nous avons eu des ciels semblables cette semaine, heureusement sans eau pour nous...
    Très belle journée, Amartia, je pense que le beau temps est revenu en Grèce, chez nous, c'est vraiment le printemps !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle coutume qui effectivement demande un peu de beau temps.
    Mais ces ciels tourmentés de bord de mer.
    Je ne m'en lasse pas.
    Lundi aussi ici le temps était affreux mais depuis quatre jours c'est le paradis.
    Bises Amartia.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. je pense que vous allez vite vous rattraper question temps!
    une jolie tradition
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. .. ta photo est belle.. la mer aussi.... est elle propre? biz..
    merci pour le petit salut (gine)!

    RépondreSupprimer
  6. une belle photo encore.
    bon week end
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  7. Même sous la pluie, c'est beau quand même !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien, grâce au temps, la plage est restée propre pour ce lundi propre. Dommage pour la jolie tradition! Heureusement pour ta photo, il y a des irréductibles!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie coutume et malgré ou grâce au temps une photo (la première) qui me fait rêver. Merci.
    Belle journée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Je ne trouve pas sans charme ta plage abandonnée...
    Bon week-end Amartia :)

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est-ce que c'est ce temps que nous avons??? Je m'en vais retourner à Toulouse où ils ont du soleil depuis quelques jours!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ici aussi avec la pluie les cerfs-volants sont restés au sec et nous aussi pour le repas de fruits de mer.

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est-ce que la carême de nos jours, une autre façon de "trop" consommer ?
    Chez nous si le carême est sans doute peu suivi, mardi gras est l'objet de carnavals. et l'occasion de faire des crêpes
    Les cerfs-volants sont bien beaux mais évidemment ils n'aiment pas la pluie.
    Le ciel était beau !

    RépondreSupprimer
  14. Oui, le ciel était bien chargé !!! Dommage !!!
    Tu sais quoi, ici c'est plein soleil depuis quelques jours !!! 22 ° !!!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  15. Malgré la pluie, tes photos font rêver

    RépondreSupprimer
  16. Et bien la pluie a lavé ce lundi ! Et le vent a chassé les nuages ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Et bien malgré la pluie je trouve ta photo superbe, ces dégradés de bleu-gris sont bien jolis ! Je ne connaissais pas cette coutume du lundi propre, merci de me l'avoir fait découvrir !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. c'est pas de bol ca :) mais ca t'a permis une jolie photo :)
    merci de tes passages chez moi,
    bon dimanche
    laurence

    RépondreSupprimer
  19. Malgré la température qui ne l'a pas favorisée cette année, je trouve la tradition très jolie!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chère Amartia!
    Quel dommage avec le temps ...
    Mais je trouve la photo près de la mer très belle ....
    Passe un bon dimanche!!!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  21. Cela me rappelle un très beau livre Les cerfs- volants de Kaboul
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  22. Une bien jolie photo, la lumière est somptueuse, les tonalités sont magiques, même sans cerfs-volants.
    Belle semaine Amartia, bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Amartia ! Je repointe un peu mon nez sur les blogs. C'est drôle d'imaginer la pluie en Grèce alors que nous bénéficions en ce moment d'un soleil exceptionnel chez nous. Le printemps avant l'heure... C'est presque trop beau pour être vrai...
    Les couleurs de ta première photo sont très belles, même sans les cerfs-volants....

    RépondreSupprimer
  24. il fait beau à Paris, il pleut à Nauplie! le monde à l'envers. j'aimerais bien que la tendance redevienne normale en avril parce que j'ai deux îles à mon programme pour Pâques.

    RépondreSupprimer
  25. C'est le monde à l'envers... grand soleil au nord et pluie au sud ? Un juste retour des choses ai-je envie de dire moi qui vis dans une région certes magnifique mais qu'il est bien plus agréable de visiter sous le soleil... malheureusement il fait défaut bien souvent.

    RépondreSupprimer