samedi 27 décembre 2014

Photo de la semaine (156)


A la manière de

Berne (26.12.2014)

Visite, hier, de l'exposition "Classe spéciale, pas à vendre" au Zentrum Paul Klee à Berne, ce reflet m'a été suggéré par l'oeuvre de cet artiste. 

Il n'est pas banal de voir les peintures choisies expressément par l'artiste lui-même. 

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes et une bonne année 2015, en espérant que vous continuerez à prendre plaisir à publier votre photo de la semaine. 

Les participants à la Photo de la semaine sont :


  • Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous inscrire.

26 commentaires:

  1. Une expo que j'aurais aimé voir !
    Et tes reflets sont superbes.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. des reflets de l'année , tout en courbes... bises... (et neige..) ..:))))

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que j'aille visiter cette exposition, c'est un peintre que j'aime. Bonne année Amartia et je crois que nous sommes appelés à nous rencontrer environ 52 fois en 2015.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Amartia
    Une exposition surement très originale !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce peintre m'est totalement inconnu, mais j'adore ta photo, moi quand il est question de reflets ... j'aime !!!!
    Excellent week-end et très belle fin d'année Amartia, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Vague superbe! et les reflets sûrement évocateurs des vibrations et dégradés de couleurs chères à Klee!

    RépondreSupprimer
  7. Une belle visite reflet, qui donne envie d'en savoir plus.
    Ce musée dédié à l'artiste doit vraiment être intéressant.
    Pour ma part, c'est reparti pou un an sauf pendant les vacances !-o))))
    Bises et bon bout d'an

    RépondreSupprimer
  8. Des courbes comme un tremplin vers... 2015.
    J'aime ce peintre mais aussi les reflets de la photo.
    Bon dimanche et bon "bout de l'an" .
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  9. Une photo très originale et suggestive , très belle.
    Belles fêtes de fin d'année.
    Bisous Amartia

    RépondreSupprimer
  10. de très jolis reflets originaux!
    Bon samedi
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Originale cette photo. Passe de bonnes fêtes de fin d'année ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Un magnifique cliché !
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  13. Très original !
    Bonne fin d'année Amartia et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  14. Original en effet ! Parfait pour clore l'année 2014 en beauté !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  15. je te souhaite une belle fin d'année et j'aurai grand plaisir à trouver une photo pour tous les samedi de 2015
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  16. Une photo inspirée en vaut deux pour clore la série 2014 !!!!
    Bon bout d'an à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Je me perds avec bonheur dans tous ces reflets...
    Bon retour chez "nous" en 2015 chere Amartia!

    RépondreSupprimer
  18. Le centre Paul Klee, dessiné par Renzo Piano, est une architecture audacieuse qui, au fil des ans, va se fondre dans la nature. Un bel écrin pour exposer les œuvres de Klee. J'ai la chance de pouvoir admirer ces courbes élégantes presque quotidiennement.
    Je vous souhaite un bon dimanche, depuis la capitale helvétique où il neige...

    RépondreSupprimer
  19. ' Miroir mon beau miroir ...'
    J'aime ce toboggan qui nous invite à 2015 !
    Biz

    RépondreSupprimer
  20. Chère Amartia!
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec ta famille!
    Ici il y a depuis 3 jours trop beaucoup de la neige et le soleil de Grèce me mangue ...
    Je t'embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  21. un très beau tremplin vers 2015....
    magique ton cliché on ne sait plus où est le réel du reflet, j'aime beaucoup
    j'aime bien ce peintre
    très bonne année à toi et rdv pour la photo de la semaine bien sur dès le 3
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  22. Berne, la ville où je suis née il y a...j'aime ce musée et ses belles courbes et n'en suis qu'à 2h en train, de plus j'aime me balader sous les arcades et au bord de l'Aar! Belle année 2015 à toi et ta famille, amitiés, Martine

    RépondreSupprimer
  23. bonne et heureuse année ! à l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  24. Belle et douce année Amartia !!!

    Etonnante image... qui nous invite à glisser vers 2015... en douceur, en rondeur, en reflets...

    RépondreSupprimer
  25. ••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*
    (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_______ __ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2015 ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
    ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸
    qu'elle soit porteuse d'une multitude de petits bonheurs... et de couleurs
    (¯`v´¯)
    .`•.¸.•´ ★
    ¸.•´.•´¨) ¸.•¨)
    (¸.•´(¸.•´ (¸.•¨¯`♥* ¸¸.•*¨*• ☆
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  26. et qui sait si l'architecte n'a pas inconsciemment ou consciemment puisé son inspiration dans l'oeuvre de Klee
    en tous cas, bravo à toi pour ce cliché

    RépondreSupprimer