lundi 15 novembre 2010

La coupe Hardy

Le palmier phoenix situé à l'angle de mon petit carré de jardin était devenu trop envahissant et surtout gênant pour tous ceux qui dépassent 1m60.
Hier, à grand renfort de scie électrique, on lui a fait une coupe Hardy !

10 commentaires:

  1. Il était temps pour mon métre soixante douze! Sourires.

    RépondreSupprimer
  2. Méconnaissable ! Il était pourtant bien majestueux ... Vivement qu'il prenne de la hauteur, pour qu'il puisse enfin vivre sa vie... J'aime beaucoup la coupe annanas ...

    RépondreSupprimer
  3. en quoi consiste exactement la coupe Hardy????
    si je pense à Françoise , c'est avec une frange???
    mais ton magnifique palmier ne me semble pas affligé par ce détail de coiffure...

    RépondreSupprimer
  4. @ croukougnouche : la coupe Hardy de son créateur, Georges Hardy, était une coupe pour homme, faite au rasoir. C'était assez radical !

    RépondreSupprimer
  5. Le voilà tout déplumé mais beau quand même !
    Allégé en tout cas et aérien ...
    Bisous de douce soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Je l'aime bien, même déplumé ..
    Bonne soirée, Amartia !
    Norma

    RépondreSupprimer
  7. Je passais dessous haut la main :-)))
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. @ Marité : moi aussi je passais dessous, mais les autres ???

    RépondreSupprimer
  9. En Grèce, il doit y avoir un diplôme Hardy de la coupe et la majorité des jardiniers ont du l'obtenir haut la main. 5 oliviers de la rue, ont une coupe Hardy, avec une loupe j'aperçois encore quelques branches. Et à chaque fois, je me dis la nature, ici, est généreuse mais surtout pas rancunière !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    cherchant des informations sur mon grand-père Georges HARDY, je suis "tombé" sur votre blog et j'ai été surpris que vous y parliez de "la Coupe Hardy" en 2010, alors qu'il est décédé à l'âge de 56 ans en juin 1959, il y a plus de 55 ans.
    Permettez-moi très cordialement de vous joindre une adresse internet décrivant la technique de coupe des cheveux au rasoir, car elle n'avait rien à voir avec ce que votre pauvre palmier a subi en 2010. Amusant d'ailleurs de constater que dans votre famille, elle puisse être synonyme de "coupe drastique".
    http://arts.savoir.fr/les-differentes-techiques-utilisees-en-coiffure-coupe-georges-hardy/
    (André-)Georges HARDY fut le premier à utiliser le rasoir coupe-choux à barbe pour couper - lui disait sculpter - les cheveux. De fait, il s'inspira des copeaux qui tombait sous les ciseaux à bois de son parrain sculpteur. Bien malgré lui, il a laissé son nom à ce type de rasoir, bien qu'il n'en n'ait pas été l'inventeur (cf.E-Bay ou Leboncoin). Il en a seulement révisé la forme et le biseau des lames.
    Désigné "Rénovateur de la Coiffure masculine française" par ses paires dans le milieu des années 50, il a surtout exercé aux Salons Desfossés de Paris. Il fut aussi professeur au Cercle des Arts et des Techniques de la Haute-Coiffure et coiffeur de SAR le duc de Windsor (ex. Édouard VIII).
    Avec mes très cordiales salutations.
    Vincent MAGROU, f5jft@yahoo.fr

    RépondreSupprimer