Le programme du Festival d'Epidaure vient de paraître et je me fais un plaisir de vous le communiquer, au cas, où cela vous donnerait l'envie de faire un saut à Nauplie, cet été, pour assister au moins à l'une des représentations.
Masques antiques |
Imaginez : voir, ou revoir, une œuvre antique, assis sur les mêmes gradins que les pèlerins d'il y a plus de 2000 ans ! Voir le théâtre se remplir petit à petit et à 21h. précise, assister à l'entrée en scène du chœur, qui comme dans l'antiquité, arrive de la droite, en procession solennelle à la nuit tombante. Même si vous ne connaissez pas le grec, et pour autant que vous ayez relu la pièce dans l'après-midi, ou tout du moins que vous en connaissiez l'intrigue, vous apprécierez le spectacle. Cela m'étonne toujours de voir à quel point les metteurs en scène arrivent à tirer profit du lieu lui-même.
Cette année, le festival d'Epidaure propose :
1 et 2 juillet
Aristophane : la Paix
Théatriki Diadromi
8 et 9 juillet
Y. Rigas & G. Karantinakis : Petits mystères dionysiaques
Théâtre public de la Grèce du Nord
15 et 16 juillet
Stamatis Fasouli : Les arpenteurs de scènes
Théâtre national
22 et 23 juillet
Euripides : Médée
Aplo Theatro - Antonis Antipas.
29 et 30 juillet
Shakespeare : Richard III
The Bridge Project
5 et 6 août
Euripides : Hercule furieux
Ca donne envie de changer ses vacances ! C'est un moment très fort, celui de l'attente sur les gradins encore tièdes de soleil, dans le brouhaha de la foule ans la lumière qui baisse. Je dois le vivre, encore !
RépondreSupprimerTu nous fais rêver, Amartia. Tu nous emmènes en vacances. J'ai bien envie de te rejoindre sur les gradins. Je te vois qui attend, au milieu. Redresse un peu ta mèche, on ne te voit pas trop le visage...
RépondreSupprimerA la hauteur des lieux.
RépondreSupprimerCela donne envie en effet
Bonne fin de semaine
Quel plaisir ce serait !
RépondreSupprimerTrès beau week-end Amartia.
Bisous
Marie-Ange
J' y suis allée, je n' ai jamais retrouvé une telle magie, mon seul désir est d' y retourner!
RépondreSupprimerQuel beau programme!
RépondreSupprimerHélas , ( mais tant mieux , finalement!) notre gîte est rempli complètement en juillet et aout, alors , pas possible de bouger.... je rêve de la Grèce depuis si longtemps , et encore plus depuis que je te lis!!!!
Bon week-end !
Merci pour le programme
RépondreSupprimerJ'y vais à une seule condition: tu viens avec moi pour la traduction et ton enthousiasme.
RépondreSupprimerLà....je m'y vois !