Ce matin, c'est décidé, je vais finalement prendre le temps de retourner à Mycènes pour prendre des photos et pouvoir l'ajouter à ma liste de sites à visiter dans mes Mes escapades. Un coup d'œil au site du Ministère de la Culture grecque pour vérifier si, malgré le fait que le 1er mai soit un jour férié, le site sera bien ouvert et me voilà partie.
Après un ou deux jours de temps plus que mitigé, le soleil se met à briller et le paysage est un enchantement. J'arrive à proximité du site, je prends une photo d'ensemble.
Mycènes |
Je suis toujours impressionnée par l'atmosphère qui règne sur cette acropole qui a vu, selon la légende, tant de drames et de tragédies.
Je m'arrête au trésor des Atrées, mais .... le site est fermé ! Il ne me reste plus qu'à revenir sur mes pas.
Sur le chemin du retour, je croise nombre de familles, arrêtées au bord de la route, et occupées à tresser des couronnes de fleurs. Car, si aujourd'hui, on fête les travailleurs en Grèce aussi, la tradition veut que ce soit aussi la fête des fleurs. Et elles ne manquent pas à l'appel.
Chrysanthèmes des blés |
Coquelicots et pâquerettes |
Il y a les débutants
et il y a les expertes
Pour ma part, je me suis contentée d'un petit bouquet.
Mais tout cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour tous les travailleurs... et chômeurs de Grèce, pour qui le 1er mai n'est pas un jour férié, mais un jour de grève !
Toi, tu es celui qui résiste ! |
C'est ce qui explique peut-être que la date du 1er mai ne figure pas sur le site du ministère sous la rubrique, jours fériés !
C'est la fête des fleurs, et c'est surtot ce que je retiens de cette journée. Car les fleurs, c'est le printemps, la joie de vivre, le bonheur
RépondreSupprimerBon 1er Mai pour toi!
Oui, une journée bien pénible pour tous ceux qui n'ont pas de travail...
RépondreSupprimerMerci pour toutes tes fleurs, un enchantement !
Norma
Fête des fleurs, c'est magique ! J'aime beaucoup cette idée des couronnes tressées et ton bouquet de printemps est superbe. Espérons que toutes ces joyeuses couleurs apporteront un peu de bonheur à ceux qui sont dans la difficulté.
RépondreSupprimerBonne semaine à toi Amartia
Ah là, tu me fends le coeur! Tu allies fleurs et combat, beauté et lutte...Je flanche.
RépondreSupprimerOuah ! Ce fut une journée fertile ... malgré Mycènes fermée ! Les couronnes sont bien belles, mais ton petit bouquet emporte mes suffrages ! Je vois à l'affiche que la lutte est à la hauteur des désillusions : chez nous, ils ont agité quelques drapeaux sur une musique de ... Souchon ! A pleurer ...
RépondreSupprimerUne balade comme je les aime.
RépondreSupprimerTu t'en doutes
Bonne journée
La couronne de fleurs des champs est magnifique ... mais ton petit bouquet tout autant !!!
RépondreSupprimerMerci pour ces images superbes.
Bisous
Marie-Ange
Moi aussi je me suis contentée d'un simple bouquet. Je ne savais pas faire les couronnes. On m'a montré et donc maintenant j'en ferai l'année prochaine !!!
RépondreSupprimer