samedi 25 juin 2011

P'tit boulot

Hier je suis retournée à Mycènes pour prendre des photos du site afin d'en faire la présentation dans Mes escapades. Il faisait très chaud, mais heureusement le vent soufflait et le soleil était supportable. J'ai poussé jusqu'à la citerne, tout au bout de l'acropole. Il s'agit d'un puits très profonds, dans lequel on peut descendre, pour autant qu'on ait une lampe de poche. Et bien, moi qui ne manque jamais de la préparer pour mes hôtes, en leur recommandant de bien faire attention de ne pas glisser.... zut ! je l'avais oubliée et j'ai dû me contenter des premières marches

La citerne de Mycènes

Et pourtant ! Je me suis rappelée, qu'au tout début de mon installation à Nauplie, en voyant l'arbre planté juste devant l'entrée de la citerne, je plaisantais en disant que j'avais trouvé le p'tit boulot à exercer : loueuse de lampes de poche !



Je me serais bien vue, assise sur une petite chaise, bien à l'ombre, une petite table en bois pour y poser mon café frappé et mes lampes de poches ! Par les temps qui courent, je sens que cette idée serait peut-être à recreuser !!!

5 commentaires:

  1. hahaha les grands esprits se rencontrent, j'avais penser a la meme chose en les voyant descendre armes de leur kinito....
    bonne fin de journee
    bises du piree

    RépondreSupprimer
  2. J'irais bien visiter ce site avec toi. Avec ou sans lampe. Ce doit être très intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. Méfie toi de Richard, il a dit que la lampe n'avait pas d'importance ... Je ne suis jamais descendue : claustro ! N'y avait-il pas autrefois une pierre plate où l'on pouvait se défatiguer sous cet arbre ? J'en ai un souvenir reconnaissant !

    RépondreSupprimer
  4. L'ombre de ce bel arbre m'attire. Je m'y vois bien, de jour avec un livre à la main et de nuit, avec une de tes lampes de poche et... un livre à la main... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Richard, quand je vois le genre de baigneuse qui t'intéresse, je ne te dis que ça, tu vas être déçu !

    @Gine, oui, moi aussi je me rappelle d'une halte bien méritée, mais il faut croire que la pierre en question a été remplacée par un plan du site et une explication.

    RépondreSupprimer