Il y a une ou deux semaines, le village de Lygourio - à côté du théâtre d'Epidavros - s'était préparé à recevoir dignement la vedette nationale de la clarinette, à savoir Vassilis Saleas.
Des affiches couvraient les arbres, les palissades, les barrières des villages avoisinant, la cour derrière le lycée avait été réquisitionnée, 1500 chaises louées, la sono réglée. Bref, à 21h.30 tout était prêt pour commencer le concert.
Tout ? Oui, tout ! Sauf, les spectateurs.
Alors que d'habitude le public vient nombreux à ce genre de concert, là pas un chat ! Dix billets vendus ! Pas un de plus ! A 22h30 les organisateurs ont commencé à démonter la scène et la sono. Le concert a purement et simplement été annulé.
Le mystère ? Il résidait sur le côté de l'affiche :
A 15 € la place - "et sans boisson offerte" m'a encore dit un amateur de clarinette - c'était sans compter la dèche ambiante !
Désolant et désolée.
RépondreSupprimerJe suis triste pour la Grèce et ses habitants ... on parle maintenant à coup sûr de la faillite du pays ; que va-t-il se passer ? Et surtout, quelle(s) solution(s) ?
RépondreSupprimerMaintenant, vivre et profiter des attraits que sont les magnifiques paysages, le ciel, la mer restent à la portée de tous ; évidemment, il faut faire face aux factures, et ça, c'est une autre histoire.
Comme quoi, les effets de la crise actuelle se ressentent très fort !
RépondreSupprimerMoi aussi, je suis triste pour ton pays d'adoption...
C'est fou, ça!...
RépondreSupprimerComment cela va continuer? Et les gens ne sont plus habitués à vivre chichement comme dans les années 50.
Garde le moral, toi, Amartia!
Gros bisou.
ben que c 'est triste....j'adore la clarinette... normalement on paye pas un concert de clarinette. On paye indirectement en consommant...c est une erreur des organisateurs...
RépondreSupprimer