samedi 24 janvier 2015

Photo de la semaine (160)


En attendant les élections
la récolte des olives se poursuit

Lygourio (19.11.2014)

Et moi, je n'ai pas une minute à moi et donc très peu de temps pour me balader sur la blogosphère. En principe, le mois prochain sera moins chargé et je pourrai de nouveau prendre plaisir à commenter vos photos. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de mon absence.

Les participants à la Photo de la semaine sont :


  • Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous inscrire.

30 commentaires:

  1. Nous avons tous nos périodes de sur-booking, janvier n'set pas facile pour moi non plus...
    Joli, ton "tableau d'olives" !
    Amitiés, Amartia, et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. On te pardonne Amartia. Les olives ne doivent pas attendre. Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Bojour Amartia
    La vie n'est pas toujours ce qu'on aimerait qu'elle soit !
    Belles toutes ces olives ..j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ca roule! Les olives en tout cas!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ces olives promettent une bonne huile parfumée, tu es donc toute pardonnée Amartia ! D'autant plus que, même sans olives, je suis dans le même cas que toi !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. une belle déclinaison de couleur... pour nous... dans le' blanc' !

    RépondreSupprimer
  7. Désolé Amartia, je n'ai pas trouvé Charlie ;-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Deux évènements totalement différents mais qui ont leur importance !
    Bon week end Amartia

    RépondreSupprimer
  9. Alors là Armatia c'est trop drôle j'ai posté sur Instagram dernièrement une photo de mes olives de mes collines !
    Il commence à neiger chez nous ce matin, du coup j'ai préféré mettre la photo d'un petit nouveau compagnon ailé qui vient chez moi mais dont je ne connais pas le nom.
    Bon week end. Je vais rester au chaud pour broder !

    RépondreSupprimer
  10. Et ce matin, des pépites d'huile essentielle !
    ça réchauffe au coeur de l'hiver.
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Il y a donc des olives tardives à Nauplie. A Egine, elles sont cueillies depuis longtemps et pressées pour en faire de l'huile ou en bocaux.

    RépondreSupprimer
  12. La récolte semble belle j'adore les olives!
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Vertes ou noires j'en fais des orgies avec du pain frais !

    RépondreSupprimer
  14. elles sont belles tes olives
    ça me parait pourtant tard pour cueillir encore des olives ?
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Me voilà de retour en Grèce. Que nous réservent demain les urnes? Peut-être un changement...

    RépondreSupprimer
  16. je me régale...avec les yeux !
    bon courage Amartia prend ton temps...

    RépondreSupprimer
  17. Humm ! Très bonne récolte ! Très bonne continuation !
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  18. Déjà la saison des olives où de les sortir de leur saumure pour s’en régaler j’ai raté le texte
    Je t’embrasse très fort et je te souhaite les bons vœux car avec mes nouveaux appareils et avant les panne je fus fort contrariés de ne plus être dans la régularité des rv alors pleins de belles choses pour toi ta Grèce et tes amis chats et amis vivants

    RépondreSupprimer
  19. Moi qui adore les olives, cette photo me fait saliver !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. J'y vais la semaine prochaine chercher les miennes.
    Cette année la mouche a fait des ravages.
    Nous verrons bien.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les olives, surtout les vertes lol Et en plus, elles sont tellement jolies !

    RépondreSupprimer
  22. Impossible de m'en passer ! (de l'huile, pas des olives !)
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  23. j'aime beaucoup l'huile d'olive toujours present dans mon chez moi et aussi j'adore les olives
    bon dimanche
    bisouus
    rosa

    RépondreSupprimer
  24. Chacun a sa période de moisson ....ici en ce moment c'est l'hiver ....endormie je suis mais le soleil va me réveillée
    Belle image ....

    RépondreSupprimer
  25. Les élections sont terminées et ta récolte aussi je pense...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  26. belle promesse. J'aime beaucoup l'huile d'olive et aussi les olives dans la salade mais je suis difficile sur leur préparation (des olives je veux dire). Mes préférées sont les petites olives de Nice mais on n'en trouve pas facilement.
    Ici les derniers tas de betteraves à sucre ont été emmenés vers leurs lieux de traitement. les champs sont labourés et semés. Il n'y a plus qu'à attendre le printemps pour ce qui est des travaux extérieurs

    RépondreSupprimer
  27. HEUREUX!
    Nous sommes heureux de ce résultat,pensons à tous nos amis grecs,le drapeau est à la fenêtre,allez,Amartia,
    racontez-nous l'ambiance à Nauplie !

    RépondreSupprimer
  28. Une récolte qui promet une belle huile aussi parfumée que colorée.
    Je comprends que tu n'aies que peu de temps. Nous avons tous nos occupations à l'extérieur... Tu as peut-être remarqué que je ne suis pas présente non plus en ce moment sur les blogs. Le temps passe très vite et il y a tant à faire en dehors du net...
    Je ne sais même pas si j'arriverai à reprendre mon activité "bloguesque" mais je n'oublie pas les blogamis pour autant.
    Bonne continuation à toi Amartia.

    RépondreSupprimer
  29. Très original. J'aime beaucoup cette variété de couleurs!

    RépondreSupprimer