samedi 13 juin 2015

Photo de la semaine (179)


Home sweet home

Palaia Epidavros (12.06.2015)

Appeler sa maison de vacances "Les hirondelles", cela peut paraître banal, mais ce nid, vieux de 20 ans, en est la cause. Construit au moment où seule la charpente avait été finie, le charpentier a attendu que les oisillons puissent le quitter pour finir la toiture. Jolie histoire non ?

Cette semaine nous accueillons :


Les autres participants sont :


  • Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous


33 commentaires:

  1. La maison ne pouvait pas s'appeler autrement et merci au charpentier.

    RépondreSupprimer
  2. Joli clin d'oeil ...et bon souvenir
    Bises Amartia

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce charpentier ami des oiseaux! La maison devrait être une maison heureuse!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli. Amusant de constater que le nid est plus vieux que la charpente!

    RépondreSupprimer
  5. Un charpentier qui aime la vie, c'est toujours une bonne nouvelle, même 20 ans plus tard :)
    Bon week-end Amartia.

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui ! Une très belle histoire !
    Je te souhaite un agréable week-end Amartia.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. De bons souvenirs d'enfance car dans le Jura où je passais souvent mes vacances, mon oncle conservait précieusement les nids d'hirondelles.
    Un porte bonheur pour la maison paraît-il?
    Belle semaine Amartia.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  8. Une présence qui protège certainement.
    Comme en remerciement pour avoir épargné les habitants de ce nid.
    Bises Amartia.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. En effet une très jolie histoire!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. J'aime la délicatesse du charpentier!
    Des hirondelles viennent-elles encore nicher dans cette maison?
    Tiens toi "au frais" cette semaine! Chouette, la température de la mer va augmenter!

    RépondreSupprimer
  11. en effet c'est une très belle histoire
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  12. Ça, c'est gentil de partager de belles histoires comme ça avec nous :-)
    Merci Amartia :-)

    RépondreSupprimer
  13. Décidément je n'ai pas de chance avec mes commentaire, ton blog n'en voulait point, j'en suis à ma 4e tentative... Tu as des hirondelles j'ai des mésanges, bon week end. Pourvu que ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
  14. Qu'elle belle histoire, c'est superbe ça! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  15. C'est la maison du bonheur...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  16. Une histoire pleine de tendresse. Bon week-end Bises Florence

    RépondreSupprimer
  17. Une histoire digne de devenir le sujet d'un livre pour enfant !! J'aime !!!

    RépondreSupprimer
  18. très belle histoire en effet et la maison ne pouvait pas porter un autre nom..
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  19. merci de m'accueillir dans votre challenge. Je viens de poster mon billet en prenant bien soin d'en indiquer le logo et le lien. Lorsque les hirondelles décident du lieu où elles feront leur nid, il est dit qu'elles apportent le bonheur dans ledit lieu.

    RépondreSupprimer
  20. une attention touchante mais cette patience en valait la peine ...

    RépondreSupprimer
  21. un charpentier ami des oiseaux, magnifique histoire,
    bonne soirée et bon week end
    Danièle

    RépondreSupprimer
  22. C'est une bien jolie histoire ... probablement un charpentier qui aime les oiseaux ...!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Si l'hirondelle ne fait le printemps, elle aura contribué à faire la maison...
    Biz

    RépondreSupprimer
  24. Une histoire comme nous les aimons !
    Bises, Amartia, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Il parait que les hirondelles sont fidèles et qu"elles reviennent d'une année sur l'autre construire leur nid au même endroit ? En tous cas, quelle belle attention de laisser le temps aux oisillons de grandir !!
    bisettes

    RépondreSupprimer
  26. Très belle photo avec une belle histoire.

    Bonne journée Amartia et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. elle histoire et le nid est toujours en place depuis 20 ans ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est toujours là. Les premières années les hirondelles ont bien essayé de le réoccuper mais elles y ont renoncé au profit des poutres extérieures !

      Supprimer
  28. Oui très belle histoire, on pourrait en faire un conte.

    RépondreSupprimer
  29. Une hirondelle chez toi c'est un porte-bonheur !
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  30. Effectivement, il y en a qui construisent autour des nids : heureuses hirondelles d'ici ou d'ailleurs qui seront sûre de retrouver leur chez-elles !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  31. Bravo le charpentier , belle histoire!
    Douce soirée , bises Amartia

    RépondreSupprimer