samedi 27 juin 2015

Photo de la semaine (181)


Hibiscus

Nauplie (24.06.2015)

Ce bel hibiscus remplace avantageusement la digitale qui, comme annoncé, n'a pas supporté les premières grosses chaleurs. J'espère que celui-là saura se montrer digne de cette première floraison.

Les participants à la photo de la semaine sont :



  • Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous




28 commentaires:

  1. Il est magnifique cet hibiscus, je n'en avais jamais vu sur tige !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau ! très bon week-end et bel été. Bises Florence

    RépondreSupprimer
  3. Très belles fleurs d'hibiscus, j'espère qu'il tiendra plus d'une semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  4. une couleur lumineuse!
    p.s. si tu as la possibilité de passer chez moi... laisse un message s.t.pl.

    RépondreSupprimer
  5. Une bien belle couleur, le nôtre n'a pas tenu mais nous sommes de piètres jardiniers...
    Bonne journée, Amartia !

    RépondreSupprimer
  6. l'hibiscus est une fleur magnifique, j'espère qu'il va tenir sous la chaleur
    bonne journée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Il a plus de chance que la digitale, c'est vrai! Et quelle belle allure!

    RépondreSupprimer
  8. c'est peu vu en tige alors ça le rend encore plus beau
    la couleur est vive et pleine de vitalité
    il est superbe
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique !
    Je te souhaite un agréable week-end Amartia ainsi qu'une très bonne semaine.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Amartia
    C'est une fleur arbuste que j'aime vraiment beaucoup !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Cet hibiscus arbustif est rare dans notre région. Je découvre.
    Sera-t-il résistant?
    Belle semaine Armatia.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. Le mien n'a pas tenu l'hiver, le tien est déjà bien prometteur !!!
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Il tiendra certainement mieux le coup que les digitales.
    Ici les jardiniers de la ville en plantent beaucoup.
    Nos climats sont un peu les mêmes, il n'y pas de raison.
    Bises Amartia

    RépondreSupprimer
  14. D'une couleur de feu, superbe, bien plus beau que la digitale.

    RépondreSupprimer
  15. Il est très beau; j'aime aussi beaucoup le pot.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Il est superbe et il a l'air bine parti!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Il est magnfique
    Ma photo est là
    http://www.filsdemamounette.fr/archives/2015/06/27/32278211.html
    J'espère que ça va se débloquer

    RépondreSupprimer
  18. l'hibiscus, une fleur qui fleure bon l'été...

    RépondreSupprimer
  19. En plus, il a une bien belle couleur. En général, ils sont plutôt dans les tons mauves ou blancs.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ces arbustes, ils fleurissent tout l'été, j'adore ta jarre ! Jolie terrasse !
    Gros bisous et belle semaine Amartia !

    RépondreSupprimer
  21. Beaucoup d'hibiscus tiennent bien le coup en Grèce. Pourquoi pas le tien?
    Il va se plaire dans ce pot superbe!

    RépondreSupprimer
  22. Il a bien débuté en tout cas !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Amartia. Ton bel hibiscus est sans doute plus adapté aux fortes chaleur que la digitale qui se plaît bien dans notre climat normand. Je lui souhaite longue vie car apparemment elle te promet déjà des fleurs superbes :-)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou
    j'aime...mon fils m'en a offert un pour la fête des mères mais il semble boudeur (l'hibiscus pas le fils...)
    bonne semaine Amartia

    RépondreSupprimer
  25. J'aime tellement cette fleur, je la trouve magnifique! Bise et bon dimanche tout doux!

    RépondreSupprimer
  26. Il est bizarre ton hibiscus tout en boule. C'est toi qui le taille comme ça? Parceque les hibiscus chez moi ce sont des "arbres" qui partent das tous les sens.

    RépondreSupprimer
  27. ' Faut que ça tienne ... '
    Hibiscus ou toute autre chose magnifique de Grèce.
    Biz

    RépondreSupprimer
  28. Ce fleur est très beau!
    Je t'embrasse
    Monique

    RépondreSupprimer