mercredi 29 novembre 2017

Les drapés de marbre


En cherchant à relever le Défifoto du mois : "Oeuvre d'art", j'avais dans l'idée de trouver une photo de statue de la Grèce antique et en parcourant mes "archives", je suis tombée sur quelques bijoux. 


Corinthe  (2010)


Ce qui attire mon oeil lorsque je me balade dans les musées, c'est d'abord le plissé des habits.

Epidaure (2010)

J'admire la capacité des artistes de l'époque à reproduire  la légèreté du tissu, sa transparence même !

Epidaure (2010)

Mais pour le Défifoto j'ai trouvé un clin d'oeil que je vous laisse découvrir en cliquant sur le site à partir du 1er décembre.  Vous y trouverez d'ailleurs ce que le thème du mois aura inspiré aux autres participants.


5 commentaires:

  1. Admiration totale pour cet art du drapé.

    RépondreSupprimer
  2. De quoi faire les régals d'une dessinatrice! La pierre semble n'attendre que le mouvement pour vivre!

    RépondreSupprimer
  3. oeuvre d'art super ces plissés me rappelle ma visie au musée d'athénes
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi je ne me lasse pas d'admirer les drapés et plissés de pierre et pourtant si vivants. Hier soir j'ai vu "Des Racines et des ailes" consacré à la Grèce sur FR3. Un magnifique reportage de plus de deux heures. Si tu as l'occasion de le voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ratée hier au soir, mais je viens de la regarder en streaming. Très bonne émission en effet. Passe un bon week-end.

      Supprimer