mardi 22 juin 2010

Le festival de Nauplie – Φεστιβάλ Ναυπλίου



Pour la 19ème année consécutive, Nauplie organise son festival de musique du mois de juin, sous la direction de Yannis Varakelis et en collaboration avec les ambassades des deux pays à l'honneur pour cette édition : la Pologne et la Suisse.





C'est ainsi que samedi soir dernier, j'ai pu assister, dans le magnifique cadre du Palamidi, à un concert de l'orchestre Sinfonietta de Lausanne, dirigé par Jean-Marc Grob. De jeunes artistes professionnels d'un grand talent qui nous ont ravis avec des oeuvres de Cimarosa, Barbier et Mozart, et qui, sans se faire prier, ont exécuté deux bis très enlevés : deux des 36 danses du compositeur grec Nikos Skalkotas. 


Le prochain week-end, sera consacré à la Pologne, avec la présence de Krzystof Jablonski au piano et Tomasz Strahl au violoncelle.

8 commentaires:

  1. Elle arrive l'époque bénie des festivals en plein air !
    Amitiés.
    Miss L.

    RépondreSupprimer
  2. quelles belles soirées tu vas passer !!
    je te souhaite un été radieux et plein de musique!

    RépondreSupprimer
  3. Sinfonietta, rien de moins! J'aimer beaucoup les concerts de Sinfonietta avec J.M.Grob qui, à une conférence a réussi à me faire aimer Chostakowicz(? )tant son enthousiasme est communicatif!Le vrai musicien! Merci de nous le faire suivre dans ses périples méditerranéeans...Anne

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que ta vie est une fête perpétuelle, chanceuse !
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. @ Norma : C'est que je ne vous parle pas, des factures à payer, de l'électricien qui devait venir hier, mais qui est resté introuvable, de ma proprio qui ne répond pas au téléphone de peur que ce se soit un créancier, etc, etc.
    Mais, c'est vrai, je passe sur ce qui coince et m'attache à tous les côtés positifs et il y en a !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais déplacer ma période de vacances l'année prochaine, pour pouvoir profiter de ces merveilleux concerts au Palamidi ! J'adore la musique classique en plein air ...

    RépondreSupprimer
  7. @Gine : Juin pour le festival de musique, juillet et août pour le festival d'Epidaure ! Il y a le choix !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as dû passer une délicieuse soirée.
    Avec l'été qui arrive ici aussi les festivals de plein air vont pointer le bout de leur nez
    Quel bonheur

    RépondreSupprimer