dimanche 19 décembre 2010

Tristes illuminations de Noël

 

Alors que d'habitude la ville de Nauplie s'illumine à l'approche de Noël, cette année, elle ne semble pas y prendre goût.

Et pourtant, le personnel de la municipalité s'y est employé dès le début du mois de décembre, alors que les températures étaient encore bien estivales.







Mais le résultat est bien chiche.





Même les palmiers de la place de la mairie, qui jusqu'ici dégoulinaient de guirlandes, sont restés nus.

Les particuliers eux aussi ne semblent pas avoir le goût de décorer leurs balcons. 
La crise serait-elle passée par là aussi ?

7 commentaires:

  1. Certainement, Amartia...
    Une décoration de crise, un peu triste certes, mais peut-être est-ce aussi bien que le clinquant de certaines décorations trop chargées...

    RépondreSupprimer
  2. La crise est passée par là ...
    Mais comme dit Norma, elle est tout de même jolie cette déco ... et puis la lumière est dans les coeurs Amartia.
    Bisous doux
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Ces décorations sont encore plus belles et plus riches que sur mon île! Je t'envie.

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi aussi, tout a été réduit. Le boulevard le plus commerçant a finalement perdu son éclairage, après un déclin que l'on a pu constater d'année en année. Les prix annoncés (13'000 €)font que l'on commence à se poser la question : est-ce vraiment nécessaire ? est-ce vraiment joli ?

    RépondreSupprimer
  5. revenant de Montpellier, je pense que la débauche de lumières n'est pas forcément réjouissante , car reflétant une mugnificence factice , ça me ferait plutôt hurler : ces petites cabanes en bois des marchés de Noêl , débordant de colifichets et denrées de toutes sortes ont un côté irréel et outrancier dans le contexte actuel;bien sur un peu de rêve et de poésie sont salutaires mais je ne vois là que surenchères de consommation à laquelle de moins en moins de gens peuvent s'adonner..
    alors, la frugalité lumineuse de rigueur chez toi me parait sage et jolie malgré tout!
    et le message d'humanité de Noël n'est il pas d'une autre nature , petite lumière dans la nuit..

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bcp le commentaire de Croukougnouche et je suis bien d'accord pour dire la même chose au sujet de ces "marchés" qui ont perdu le sens du mot "marché" d'ailleurs vu les prix pratiqués dans ces cabanes.
    Effectivement Noël ne veux pas dire dépenser à outrance pour moi.
    Alors vive les petites décos superbes de Nauplie!

    Virginie HENNEBELLE de Evreux sous la Neige.

    RépondreSupprimer