Vous vous en êtes certainement rendus compte, j'adore les chats, et depuis que mon Amartia est partie, j'ai un oeil sur ceux qui rôdent dans le quartier pour en adopter un nouveau. Et bien ça y est, j'ai trouvé.
Je craque pour cette petite chatte grise, qui a l'air bien tranquille comme ça, mais qui est encore très craintive et que je vais devoir apprivoiser petit à petit. Je l'appelle Néféli, ce qui en grec veut dire, la nue (le nuage en plus poétique).
Le plus simple, pour lui donner confiance, c'est bien sûr les croquettes. Je déplace tous les jours la gamelle un peu plus à l'intérieur de la maison et ça marche.
Elle commence à venir quand je l'appelle, mais elle ne reste pas bien longtemps et au moindre bruit, elle se cache.
Ta belle a déjà adopté tes coussins, c'est plutôt bon signe, non? Bonne journée Amartia :)
RépondreSupprimerson visage est si tendre. elle sera heureuse avec vous Amartia. je vous souhaite une très bonne journée
RépondreSupprimerElle est très belle, je suis contente de savoir que tu as une nouvelle protégée, j'espère qu'elle se laissera apprivoiser.
RépondreSupprimer" Parler de ses peines, c'est déjà se consoler " Albert Camus. Voilà une petite consolation après la disparition de ta chère Amartia.
À bientôt
Danielle
Jolie petite à la couleur si douce, comme une tourterelle. J'adore Néféli - presque comme une reine égyptienne, en moins prétentieux ! Je souhaite que tu puisses l'apprivoiser, qu'elle va se laisser aimer et que vous passerez un bon bout de temps ensemble.
RépondreSupprimerC'est bien triste, la disparition de Amartia. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Nefeli. @nne
RépondreSupprimerHOU, je l'aime déjà... Comme elle est belle! Patience pour l'apprivoiser. Je te souhaite beaucoup de moments tendres avec elle.
RépondreSupprimerElle est toute mignonne, avec ses grands yeux en amandes.
RépondreSupprimerBonne journée :)
Quelle bonne nouvelle, !
RépondreSupprimerC'est sûr que tu vas l'apprivoiser et, comme elle est jolie !
En voilà une qui a bien de la chance !
Et toi, tu dois être un peu moins triste...
Je vois que le "dressaqge" a fort bien commencé. Il faut beaucoup de patience mais tu es sur la bonne voie.
RépondreSupprimerAmie Néfeli
Petite chatte abandonnée
Bonheur retrouvé
Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeee
Un gris "tourterelle" comme elle est jolie ! Je suis sûre qu'elle te fera confiance !
RépondreSupprimerDe beaux jours à vous deux !
Bonne soirée!
Elle est adorable et tu as eu bien raison de l'inviter chez toi. Je crois que lorsqu'un chat disparait, il en arrive toujours un quelque part alentour pour nous consoler un peu ...
RépondreSupprimerBisous et caresse au petit chat
une bien jolie frimousse, Néféli a trouvé, sans le savoir encore, une maison de rêve !
RépondreSupprimerBonne semaine Amartia
Qu'elle est jolie, toute fine et d'un gris si doux ! Les choses semblent en bonne voie,patience ! Ce sera en tout cas un plaisir de la retrouver chez toi, et une consolation pour toi. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerBienvenue à la petite Néféli. Elle sera très heureuse chez toi et elle aura vite fait de s'attacher à toi. Je vous souhaite de longues années de bonheur ensemble.
RépondreSupprimerJe crois comprendre que ce joli chaton est arrivé pour te consoler d'une perte ? C'est une tristesse, mais en même temps, l'occasion d'offrir au nouveau venu la chance d'être choyé à son tour. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerJe souhaite que ce "nuage"-là t'apporte beaucoup de soleil au coeur Amartia.
RépondreSupprimer