Effroi, la semaine dernière, de découvrir, pas loin de chez moi, que le parti Χρυσή Αυγή (l'Aube dorée) a installé une permanence à Nauplie !
Si vous ne connaissez pas encore ce parti qualifié soit de néo-nazi, soit de fasciste, je vous laisse découvrir le montage vidéo que le Guardian a publié dernièrement, dénonçant, le fait que certains membres de ce qui n'est plus un groupuscule (6,97 % des voix et 21 sièges au Parlement !) ont visiblement infiltré les rangs de la police nationale.
Il ne se passe plus de jour, sans qu'on apprenne l'un ou l'autre des méfaits de ce parti, dont aucun membre n'a encore été condamné, voire même arrêté, pour ses délits.
Si l'on regarde de plus près, on peut voir qu'ils ont protégé l'accès à leurs locaux par des fils barbelés. C'est un comble ! Les plus dangereux ce sont bien eux !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence de réaction du gouvernement et encore plus le discours de plus en plus raciste, tenu par les tenants des partis dits démocratiques.
D'ici peu, Nauplie va connaître la célébrité!... Mais bon...
RépondreSupprimerCourage, Amartia, Courage!
Ça commence toujours ainsi dans une quasi-indifférence, une bienveillance presque criminelle, une impunité totale... Hélas, hélas!
RépondreSupprimeravec les problèmes de tous les jours.. les extrêmes surgissent..
RépondreSupprimerLa montée des extrêmes en normal dans un contexte économique défavorable ; c'est la bouée à laquelle s'accrochent les gens. Hitler n'aurait jamais pu prendre tant d'ampleur, si l'Europe avait arrêter d'écraser l'Allemagne économiquement pour la punir de la guerre précédente. Le plus ironique, dans l'histoire, c'est que ce sont les Allemands qui actuellement pressurent le plus la Grèce...
RépondreSupprimerAu moins, s'ils ne sont pas trop loin de chez toi, tu pourras observer ce qui se passe. Un ennemi, il vaut mieux toujours l'avoir près de chez soi. Comment ça on peut prédire ses prochains mouvements facilement.
Tout est un éternel recommencement et en ces temps plus que difficiles, les extrêmes profitent de l'exaspération de la population. Les gens oublient les heures noires et voient dans les extrémismes une planche de salut et cela dure depuis que le monde et monde.
RépondreSupprimerTu as au moins le mérite d'en parler.
Belle soirée tout de même. Bisous
Bonsoir Amartia! Ce sont les vrais problèmes aujourd'hui! Je pense à Grèce! Bonne soirée, Amartia! Bisou
RépondreSupprimerC'est toujours la faute de "l'autre" !!!
RépondreSupprimerBisous
Marie-Ange
Une situation navrante ... combien de fois a-t-on dit "plus jamais ça"? La mémoire est bien courte et à jouer ainsi avec le feu, l'incendie ne semble pas bien loin. On se demande vraiment à quoi pense le gouvernement? et la troïka qui veut tant mettre de l'ordre dans les affaires grecques? A faire peur, tu as raison.
RépondreSupprimerOn voit tout et n'importe quoi de nos jours sans qu'il semble y avoir de barrières ...
RépondreSupprimer