samedi 25 janvier 2014

Photo de la semaine (108)


Une orange pour la soif

Neo Ireo Argolide Peloponnèse Grèce
Neo Ireo (24.1.2014)

Agréable balade dans la campagne, où la récolte des oranges bat son plein mais n'est de loin pas terminée. Marcher d'un bon pas, faire une petite pause, en chiper une pour se désaltérer et retrouver le plaisir de la maraude.

Participent à la photo de la semaine :




Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.

43 commentaires:

  1. Bonjour Amartia et merci pour ces souvenirs de maraude dans les vergers... sous le soleil...
    Ici plus de fruits et légumes et plus de soleil et la maraude se transformerait en bain de boue, ceci dit il paraît que c'est bon pour la peau.

    Aparté : mon nouveau blog a pour titre L'envolée poétique. Merci en tout cas d'avoir modifié l'adresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu as raison, j'ai oublié de changer le titre. Je vais le faire de ce pas. Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  2. Toujours avoir une orange pour la soif...
    Signé: Une bonne poire

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu vois j'ai appris quelque chose grâce à toi ce matin ... je n'imaginais pas qu'on récoltait les oranges à cette époque de l'année ! Comme il doit être agréable d'en dégusterv une tout juste cueillie ...
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Comme chez nous, il est temps de faire les confitures d'orange amère...
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  5. régime d'oranges...je suis déjà pressé :))) biz

    RépondreSupprimer
  6. A Antibes et encore plus à Saint-Paul de Vence, j'ai été frappé de voir tant d'oranges sur les arbres

    RépondreSupprimer
  7. Surprenant de voir ces oranges ainsi ..je ne pensais pas que c'était l'époque ...comme quoi !!!Sourires
    Bonne journée Amartia
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. une belle balade gourmande!
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. "Qui a volé l'orange, l'orange, du marchand" ?

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi saisissant le contraste entre la feuille sombre et le fruit si gai! J'en ferai bien un plein panier!

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur ce doit être de frôler les feuillages et de sentir le parfum de l'orange ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. L'odeur des orangers c'est ce qui me manque à Egine. On a des citronniers mais ce n'est pas la même chose. Tu me diras comme je suis à Athènes il n'y a ni l'un ni l'autre ...

    RépondreSupprimer
  13. Des touches de soleil dans ce vert si soutenu... Très beau...
    T'entendre raconter ta maraude emplit les papilles et
    je me délecte du nectar de toutes ces oranges...

    Beau week-end !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ballade Irlandaise : ' Un oranger sur le sol .... grec '
    Je penserai à toi quand je presserai la prochaine, moi qui n'ai plus le droit de croquer les pommes !
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Que de bonheur , ta photo ! Plus , le plaisir de la dégustation .
    Ici, la glace règne et emprisonne la nature qui se croyait déjà au printemps!!
    Beau week end , bises Amartia

    RépondreSupprimer
  16. Manger une orange cueillie à même l'arbre fait partie de mes rêves les plus fous... J'ai eu le plaisir en Corse de cueillir quelques clémentines et je l'ai fait quasi religieusement tant j'étais heureuse...
    Je me vois cueillir cette orange et la déguster. Mmmmm... j'en rêve et en goûte déjà la saveur... :-)
    Bon week-end Amartia

    RépondreSupprimer
  17. UNE BIEN BELLE PHOTO ENCORE.
    BON WEEK END
    ROSA

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Armatia,
    A part au Maroc je ne savais pas que les oranges pouvaient être encore cueillies en cette saison.
    Il est vrai que vous avez de douces températures.
    Une belle évocation gustative que cette balade "orangée"...
    Belle journée;
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  19. j'aime le jus d'orange frais mais je n'avais jamais vu d'oranger
    c'est une très belle photo

    RépondreSupprimer
  20. Particulièrement agréable de découvrir des oranges comme çà, où je n'en ai jamais vu.Puis à la couleur, le jus, l'odeur, tout se mêle .J'aime beaucoup
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  21. comme ça doit être agréable... meilleure que celle que je me presse chaque matin venant d'on ne sait où !

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle balade où il suffit de lever le bras pour pouvoir goûter à ce fruit plein de soleil!

    RépondreSupprimer
  23. Une orange qui a vraiment un bon goût d'orange, j'en rêve !
    Sur place c'est encore meilleur !
    Bonne soirée Amartia !

    RépondreSupprimer
  24. Oh, la, la.....quelle merveille! de vraies oranges , un trésor!
    Beau week-end, Amartia.

    RépondreSupprimer
  25. C' est ma fruit préférée pour hiver ....
    Merci pour ta belle photo chère Amartia!
    Bon weekend!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  26. Nous étions aujourd'hui en Ligurie et les orangers ployaient aussi sous leurs fruits, une merveille !
    Très bonne soirée, Amartia !

    RépondreSupprimer
  27. Tu me rappelles qu'il faudrait se mettre aux confitures d'oranges et de clémentines.
    Je vais enfin avoir le temps de les faire tranquillement!

    RépondreSupprimer
  28. Très belle photo.
    J'ai participé aujourd'hui. Bonne journée et j'aime ta communauté.

    RépondreSupprimer
  29. Comme c'est beau tous ces orangers ! Merci pour ce partage Amartia, bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Chère Amartia, la tentation doit être grande de se servir... en passant par là discrètement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. C'est beau et appétissant ! mais il ne faudrait pas que tous les promeneurs se servent ...trop
    Ces petits orangers me surprennent par leur taille. J'avais en tête le souvenir de grands orangers mais il est vrai que la récolte des oranges en étaient bien compliquées.
    Les pommes et les pommiers de chez nous ont connus la même transformation
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  32. Rooh, franchement ça donne envie !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  33. quelle sublime sensation toi si prés des oranges et à foison . je comprends que tu es fait ta marodeuse , respecteux de tes amis et personnes de ton pays je sais que tu n'as pas rempli tes sacs. gros bisous au jus d'orange.

    RépondreSupprimer
  34. Et oui, c'est la pleine saison des oranges. J'en mange une chaque jour à midi mais je ne sais pas si elles viennent de Grèce (ça m'étonnerait) !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  35. Moi c'est pour la marmelade
    je suis en, plein dedans!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Des oranges gorgées de soleil, juteuses à souhait ... quelle chance !
    Bonne semaine Amartia

    RépondreSupprimer
  37. "Connais-tu le pays ou fleurit l'oranger, le pays des fruits d'or et des roses vermeilles"

    RépondreSupprimer
  38. Ici aussi nous sommes envahis par le doux parfum des agrumes.
    J'ai ramasser des mandarines dans le jardin de l'hôtel ce WE en Ligurie.
    Un régal.
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  39. Tu me donnes envie d'un bon jus d'orange.

    RépondreSupprimer
  40. Je me souviens de nos balades à travers le péloponèse, et c'est un des bonheur de l'hiver, les oranges! J'aime particulièrement les maltaises, amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  41. Oh zut j'ai loupé les oranges et pourtant j'adore ça !
    Bisous du soir
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  42. Ah non! Mais je rêve! Comment j'ai pu rater tes oranges! Pfff!
    Et dire que j'ai posté des oranges de Meuse alors que les tiennes ont l'air tellement meilleures.
    Comment que ça doit être bon de les manger sur place juste cueillies. Hum miam miam!

    ***
    Allez zou, je pars avec un panier de ces belles oranges et je reviens quand j'ai tout fini;o)
    Re-re-re-re et tout et tout et tout...pareil;o)

    RépondreSupprimer