mercredi 19 mai 2010

A cause de ton indifférence (Για την απονιά σου)


Une chanson qui date de 1939 et qui a été reprise par Georges Dalaras dans l'album "50 ans de Rébétiko", qui est de loin, celui que je préfère.
Cette vidéo a été enregistrée en 1986. On note quelques changements dans le texte par rapport à l'original.





5 commentaires:

  1. Un beau poème, d'une tristesse poignante, un vrai cri de douleur...

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que j'aime ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ma première visite chez toi se fait en musique!Je suis contente que tu apprécies mon blog.Nous aurons donc l'occasion de se faire des coucous de temps à autres.À bientôt Amartia!

    RépondreSupprimer
  4. Une musique très orientale sur des paroles poignantes
    Tout cela a rappelé Le Pirée à mon mari...,il ne se souvient pas très bien du nom de l'instrument ,il lui semblait bouzouki, mais n'en était pas certain

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes de vos commentaires.
    @autourdupuits : l'instrument est un baglama, sorte de bouzouki miniature, inventé par les rébètes (réfugiés d'Asie Mineure chantant le rébétiko) pour pouvoir le cacher dans la manche de leur manteau, alors que sous la dictature de Metaxas, le rébétiko était interdit et qu'ils été emprisonnés.

    RépondreSupprimer