jeudi 5 mai 2011

Ô rage, ô désespoir !

Au premier coup d'œil rien d'anormal


Mais en y regardant de plus près ...


C'est quoi cet espace ? Où est passé ma bignone ? Celle qui me remplissait de joie tant elle se portait bien, tant elle fleurissait l'été venu ?

Je soupçonne fortement l'une des deux bigotes du quartier, qui passent tous les matins,  entre 6h. et 7 h. pour se rendre à l'église toute proche, de l'avoir trouvée, elle aussi, à son goût. J'en rage !

9 commentaires:

  1. Pauvre Amartia!... J'imagine que, maintenant, tu passes régulièrement devant chez tes voisines, en surveillant leurs floraisons...
    Ici, sur la Côte d'Azur, ce sont les fleurs des massifs de la ville qui sont régulièrement visitées...
    Bonne journée tout de même!

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour le retour de la bignone ou alors on se cotise pour vous en offrir une nouvelle.
    Amartia va mener l'enquête!
    Allez bonne journée! mais tout de même dérober des fleurs ... c'est bien mesquin.

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends !
    Je ragerai aussi !
    Bouh c'est pas bien de chaparder les fleurs d'autrui !!!
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Cela pourrait être effectivement l'oeuvre d'une bigote...
    Norma mène l'enquête...

    RépondreSupprimer
  5. Zut alors ! quelle idée de prendre les fleurs , surveille bien chez les bigotes au cas où.

    RépondreSupprimer
  6. Je persiste à croire qu'un écriteau "Fleurs destinées au Seigneur" serait efficace contre les éventuelles voleuses. A moins que l'antédiluvien "Attention Pièges" marche encore !

    RépondreSupprimer
  7. c' est pas beau de voler, c' est dans le décalogue!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a de quoi enrager en effet... La bignone était trop mignonne et elle a tenté la passante... Elle ne l'emportera pas en paradis... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle tristesse de voir s'envoler les si belles plantes vigoureuses et aux couleurs chatoyantes, comment peut-on voler ..un peu de nature ? Décidément!Peut-être sont-elles au bas de l'autel (de l'église, bien entendu). Anne M.

    RépondreSupprimer