samedi 2 novembre 2013

Photo de la semaine (96)


Abandon

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie (18.10.2013)

Toute occupée à mes essais de contre-jour pour le défifoto, je n'en ai pas fait d'autres cette semaine, alors j'ai choisi une photo de la semaine précédente.

Il n'y a pas que la barque qui soit abandonnée, la voie ferrée aussi. La liaison entre Nauplie et Corinthe n'a fonctionné que pendant six ou sept mois ! 

Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu mon message, je vous rappelle que d'ici la fin du mois nous célébrons la 100ème Photo de la semaine. Allez voir ici, la proposition que je vous fais.

Les participants à la photo de la semaine sont :







Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.






30 commentaires:

  1. abandonner son enfant et son animal... c'est plus grave...:)))))

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que d'une semaine à l'autre, il ne doit pas y avoir beaucoup de changement dans ce paysage. Le bateau n'est pas prêt de s'échapper par la voie... des eaux !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. La photo est belle, mais c'est un crève-coeur! Tant pour la barque que pour le chemin de fer...

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est très belle et elle me me renvoie a un reportage sur la gare de Canfranc que je viens juste de découvrir, moitié en Espagne et moitié en France, et où les trains sont dans le même état ...! Je confirme ce qui dit Gine ... c'est un crève-cœur !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. magnifique photo pour le samedi, j'adiore !!!!
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Tous les chemins mènent à Rome! là çà va être plus dur ! il reste la marche à pieds!
    bon weekend
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Rien n'est à l'abandon puisque ton regard les ravive.
    Bon week-end Amartia :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe photo ...j'ai cru que ta centième était pour ce Samedi ..je n'ai pas tout suivi je crois bien lol
    Bises Amartia

    RépondreSupprimer
  9. j'aime ces photos et cet abandon... ne plus partir et être "heureux comme Ulysse qui a fait un beau voyage..."
    bonne journée Amrtia
    (je suis allée voir le lien ...100 photos déjà !)

    RépondreSupprimer
  10. je vois que toi aussi t'a galéré pour trouvé ton contre jour, je me retrouve dans la même situation , je n'ai pensé qu'au contre jour depuis un mois pas facile
    ton bateau de la semaine dernière a sa poésie et moi je te pardonne j'ai compatie
    . oui ton idée pour la centieme c'est très bien
    bisous la Grecque madame ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Armatia
    Une belle photo et un symbole fort...
    Bon samedi.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. Quel dommage que l'un comme l'autre soient abandonnés.... J'aurais volontiers pris le train après une balade en bateau....
    Bon week-end Amartia et bravo pour cette idée de fêter la 100ème. Je n'en reviens pas ! Le temps passe vraiment vite...

    RépondreSupprimer
  13. Combien de fois suis-je passée le long de cette voie puisque j'habitais de l'autre côté. C'est vraiment idiot d'avoir abandonné cette ligne, d'autant que le tourisme revient en Grèce. Ou bien si réellement elle n'était pas rentable il aurait mieux valu faire des études de faisabilité avant ... Enfin ! passons ! Reste l'autocar pour aller à Athènes et puis ... la barque ...

    RépondreSupprimer
  14. Il n'est même plus sur la voie de garage, le pauvre.
    Je vois que notre météo est le même.
    Chez nous il faut renter dans les terres pour trouver un semblant d'automne.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  15. Une belle photo qui exprime bien la nostalgie des ces abandons.Quel dommage cette voie de chemin de fer devait faire des heureux.

    RépondreSupprimer
  16. "Tout fiche le camp ma pauvre dame !"
    Et la barque et le chemin de fer...
    Bonne fin de semaine Amartia !

    RépondreSupprimer
  17. beaucoup de nostalgie du côté de chez toi, une tristesse que l'on voit de plus en plus souvent malheureusement, bon week-end quand même et amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  18. De la tristesse dans un si beau paysage...
    Une photo emblématique de la Grèce d'aujourd'hui ?
    Très bonne soirée, Amartia, amitiés.

    RépondreSupprimer
  19. Bien belle photo. Trop tard pour cette semaine mais participerai à ta photo de la semaine prochaine. Je m'inscris à ta lettre tous de suite. Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  20. avant de lire tes explications, j'étais prête à te demander si les rails étaient abandonnés aussi. Mais tu as précédé nos questions. Double abandon donc et belle photo. Tout un symbole et pas seulement de la Grèce.
    Belle semaine, amartia

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Amartia et un peu de tristesse devant cette désolation mais combien de sites, d'objets, d'usines, etc.. etc... sont à l'abandon ?

    Belle journée de dimanche et bravo pour ce témoignage du temps qui a passé !

    RépondreSupprimer
  22. Tristesse des "abandons"..des "oubliés"

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chère Amartia!
    Un très beau paysage et un peu de tristesse ...
    Bonne soirée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Superbe photo qui inspire la sérénité, une image qui plaît à mes états d'âme . D'autres préoccupations font que j'ai programmé pour samedi , une photo de la semaine dernière !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Elle a dû rendre bien service autrefois!
    Et c'est triste de la voir là abandonnée près de la voie de chemin de fer!

    ***
    Re-bises et à bientôt ma Zamie.

    RépondreSupprimer
  26. J'aime aussi beaucoup les vestiges.

    RépondreSupprimer