samedi 19 juillet 2014

Photo de la semaine (133)


Tong - Sαγιονάρα

Nauplie-Karathona (18.07.2014)

Une semaine d'activité de plage, alors quoi de mieux pour l'évoquer que de consacrer ma photo à une trace de tong ! 
(Notez qu'en grec, la tong se dit "sayionara" et prend donc un petit côté japonnais au passage).

Les participants à la photo de la semaine sont :



Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.




28 commentaires:

  1. Le genre de truc que je ne peux pas porter ! J'en ai un mauvais souvenir ... obligée de rentrer chez moi un pied nu tellement j'avais mal !
    Excellent week-end Amartia !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Et en italien, "infradito", c'est joli, non ?
    Bonne journée de plage, Amartia !

    RépondreSupprimer
  3. comme une porté de musique...

    RépondreSupprimer
  4. Une empreinte qui donnerait presque envie de suivre les traces

    RépondreSupprimer
  5. Et en plus sahélien, des tap-tap! Evocateur, non? A moins évidemment que la plage soit sableuse!

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui , en voilà une bonne idée ....
    Bises Amartia

    RépondreSupprimer
  7. Un parfum de vacances ! Belle photo.
    Bonne journée Amartia

    RépondreSupprimer
  8. du 54 fillette ? Mais faut bien ça pour marcher dans le sable !

    biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée cette photo ! ça sent les vacances ...

    RépondreSupprimer
  10. belle empreinte qui annonce de bons moments de détente ! même si comme Cathy je ne peux pas en mettre!
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  11. Même à paris cette semaine les parisiennes étaient en tongs mais les orages arrivent et vont nous soulager d'une chaleur étouffante.
    Belle semaine Armatia.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. bon mon comm va t'il rester avec ses petits copains??? Repos forcé pour moi car un chat ça ne vole pas, et pourtant.... tu pourras lire mes mésaventures ici : http://reverieschatbleu.canalblog.com/ J'ai un peu mal partout !
    Ma photo était programmée comme les suivantes car je ne peux pas rester derrière mon écran longtemps.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  13. l'archéologue des tongs bravo la trace .
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  14. Ah ! Mais c'est le pied ..... les vacances !
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Une très belle façon d'effectuer un clin d'oeil aux vacances, à la plage !
    Très bon week-end Amartia.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Absente depuis un petit moment , je reviens enfin voir toutes les belles photos
    .
    Excellent celle -ci , j'aime beaucoup^.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  17. elles ont des semelles bien sophistiquées vos tongs ...
    belle farniente plage

    RépondreSupprimer
  18. Les tongs, je n'aimais pas ça du tout il y a quelques années, mais quand il fait très chaud, c'est super; Alors j'en porte maintenant. Et puis on en fait de très jjolis modèles maintenant pourquoi s'en priver !
    @.

    RépondreSupprimer
  19. élémentaire mon cher Watson
    un homme est passé par là et je dirais même plus il portait des " tong "
    une " chaussure que je n'aime pas du tout
    quand je léve le pieds , la tong par toute seule droit devant
    bon dimanche
    sur le sable
    tendresse
    edith (iris )

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Amartia. On dirait que tu nous proposes là une nouvelle version de Cendrillon ....
    Il ne reste plus qu'à trouver la (le) propriétaire de l'empreinte.... ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Alors " Sayonara"
    et belle journée....
    bisettes

    RépondreSupprimer
  22. Une empreinte
    tel un bateau figé
    dans le sable de l'éternité

    :-))

    RépondreSupprimer
  23. Amartia, nous te suivons à la trace! un peu tard mais avec efficacité et plaisir!

    RépondreSupprimer
  24. Ma participation est prête pour Samedi 26 Juillet.

    RépondreSupprimer
  25. Tiens, je m'amuse d'avoir découvert cette étrange coïncidence linguistique... au moins je sais déjà un mot en grec! (mais je ne sais pas si ce que je sais en grec ancien serait compris là-bas)

    RépondreSupprimer