dimanche 8 février 2015

Et les rêves prendront leur revanche


Angelique Ionatos est en train d'enregistrer un nouveau disque. En attendant sa sortie, prenons le temps de l'écouter lors d'une interview donnée en 2012, à l'occasion de la présentation de son spectacle "Et les rêves prendront leur revanche" 


Que d'émotions !

7 commentaires:

  1. Je trouve ce titre "Et les rêves prendront leur revanche" vraiment beau !
    Je reviendrai regarder cette vidéo.
    Bonne semaine, Amartia.

    RépondreSupprimer
  2. 40 minutes d'émotions, de vrai bonheur...
    ****************
    Un des premiers disques que je me suis achetée, c'était "Résurection de Angélique et Photis Ionatos"...
    Je l'écoutais en boucle...Je crois que c'était en 1972...Toutes les chansons de ce disque, je les connais par coeur..
    Merci pour ce partage
    *********
    Résurection

    Laisse le rossignol chanter sa joie
    Laisse l'hirondelle voler vers le soleil
    Lève la tête et regarde autour de toi
    Vois-tu cette fleur qui joue avec l'abeille

    Toi mon pays désespéré
    Mon coeur brisé
    Mon amour emprisonné
    Je te chanterai tout ce qu'ils t'ont pris
    Je te donnerai mes rêves et mes nuits

    Montre moi ton ciel, s'il existe encore
    Montre-moi ton coeur, s'il n'est pas mort
    Montre moi tes chaînes et le sang perdu
    Tout ce qu'ils ignorent tout ce que j'oublie

    Même s'ils ont sali ton horizon
    Ton éternité défie même le soleil
    Et malgré les exils et l'oppression
    La Grècité s'apprête à son éveil

    Toi, le poète martyrisé
    Le frère blessé
    Le prophète sacrifié
    La vie t'appartient parce que dans la nuit
    Tu as ressuscité l'âme d'un pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis angelica Ionatos depuis ses tout débuts et je suis toujours autant admirative de son art.

      Supprimer
  3. J'aime depuis très longtemps Angélique Ionatos et j'ai la plupart de ses CD moi aussi.
    Je l'ai vue une fois sur scène, à Ajaccio, c'était tout simplement fantastique.
    Elle est encore plus géniale en concert!

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse et toujours fidèle à elle même. Elle nous fait devenir melleurs et nous sentir mieux!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuse et toujours fidèle à elle même. Elle nous fait devenir melleurs et nous sentir mieux!
    Merci!

    RépondreSupprimer