samedi 5 décembre 2015

Ca existe encore !


Faire son marché c'est bien agréable, et s'arrêter ensuite pour un petit café, c'est encore mieux. Mais que faire de ses achats lorsqu'on ne dispose pas d'une voiture ? Les trimballer avec soi, les laisser à la garde bienveillante d'un maraîcher ? Non, les laisser tranquillement sur sa bicyclette.


Nauplie (05.12.2015)
Eh oui, la Grèce, c'est aussi le pays où l'on peut laisser ses affaires dans la rue, sans avoir peur de ne plus les retrouver !

Cela fait aussi partie de la qualité de la vie. Bonne semaine à vous tous.

Ceci est ma participation aux 24 Heures Photo de Patricia, chez qui vous trouverez la liste des autres participants.



39 commentaires:

  1. Tout comme en Arménie ! On peut aussi se promener seule la nuit sans risquer d'être importunée ... et c'est bien agréable .

    Vivent ces pays où l'honnêteté et la pudeur assurent une certaine tranquillité d'esprit ... même si rien n'y est facile

    RépondreSupprimer
  2. Si je te disais qu'en Italie aussi, du moins dans mon petit coin de Ligurie et même ici.
    Je suis étonnée, je vois des dames laisser leurs sacs sur leurs chaises et partir aux toilettes sans se faire de soucis.
    Malheureusement ce n'est pas comme ça dans toutes les régions.
    Et tu as raison pour la qualité de vie.
    Bravo pour la photo pleine de vitamines !-o)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Si je te disais qu'en Italie aussi, du moins dans mon petit coin de Ligurie et même ici.
    Je suis étonnée, je vois des dames laisser leurs sacs sur leurs chaises et partir aux toilettes sans se faire de soucis.
    Malheureusement ce n'est pas comme ça dans toutes les régions.
    Et tu as raison pour la qualité de vie.
    Bravo pour la photo pleine de vitamines !-o)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est un bel art de vivre ensemble !
    Bonne soirée Amartia.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours étonnée de pouvoir aller et venir sans m'inquiéter de mon sac, puis ensuite, je m'y habitue si bien : un vrai confort!

    RépondreSupprimer
  6. Une photo positive, ça fait du bien. Moi ici je le fais parfois quand je sais l'environnement sûr, c'est agréable de ne pas craindre pour ses affaires ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. un art de vivre qui fait envie bon je laisse le vélo pour lequel je ne suis pas douée et choisirais volontiers la marche à pied si le marché n'était pas si loin de chez moi
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est un signe important à souligner !!! On se sent en confiance...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  9. J'ai constaté le même phénomène en Belgique (Ostende) la semaine dernière... Les vélos sont stationnés les uns à côté des autres sans aucun antivol ... et pourtant chaque propriétaire retrouve facilement le sien quand il en a besoin.
    Une qualité de vie qui a disparu en région parisienne !
    Bonne semaine Amartia

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Quelle chance !
    Belle photo
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait rêver ...
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  12. Et le vélo n'est même pas cadenassé. Belle qualité de vie. J'imagine qu'il n'est pas garé très loin de la terrasse du café quand même.
    Bonne semaine et excellents cafés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Vive le pays des vélos libres et stables !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  14. quelle chance oui de pouvoir faire ça !!!!!
    profitez en au maximum
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Oui, ta photo qui parait être simple est extraordinaire dans les mœurs actuelles, bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Cela m'amuse toujours quand j'entends les Grecs se plaindre de l'insécurité dans leur pays! Je leur dis de venir voir à Toulouse!!!

    RépondreSupprimer
  17. Cool, c'est superbe, oufff on ne pourrait faire ça ici... Bisou et bon mardi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  18. Bravo !!! C'est tellement rare !!!

    RépondreSupprimer
  19. Oui ! c'est bien agréable....moins de stress !

    RépondreSupprimer
  20. Ah oui, en effet ! Cela existe encore et heureusement. J'aime beaucoup ton vélo, il me semble qu'il doit être bien agréable à guider.
    Une belle participation à la photo de la semaine (enfin 24 heures photo).
    Bises de France où le soleil est encore bien présent.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  21. En effet je pense qu'on ne pourrait pas faire ça partout ! Et c'est tellement dommage ...
    Excellent week-end !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Il y a si longtemps que l'on ne fait plus ça , et oui la confiance c'est triste de l'avoir perdue ...Joli poste .
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  23. Alors, ça, ça me fait rêver! Bravo!

    RépondreSupprimer
  24. la confiance voila un mot qui n'est plus reconnue
    comme le dit Anne du "rêve "
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonheur que de te retrouver et ton amour de ton pays que tu nous fait gouter dans sa magnificense , je t'embrasse fort à très bientôt

    RépondreSupprimer
  26. on y va à pieds mais parfois,on dépose des légumes ou autres et lorsqu'on arrive à la maison,on se rencontre qu'on a oublié un!!!lol

    RépondreSupprimer
  27. Une photo extraordinaire , la joie de vivre en toute confiance , c'est merveilleux.
    Belle soirée Amartia

    RépondreSupprimer
  28. Incroyable cette civilité ! en revanche, le sac plastique est toujours d'actualité...chez vous comme par chez nous !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Un bel art de vivre à copier
    Bonne journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  30. un vélo avec des courbes.. sensuel !

    RépondreSupprimer
  31. et oui ça existe des chose comme ça!
    joyeuses fêtes à toi
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  32. Moi qui ai peur que l'on me pique mes quelques décos toutes simples dans le jardin, alors les course sur le vélo ! pas possible !
    Bon weekeng Amartia, biz
    @nnie

    RépondreSupprimer
  33. belle philosophie mais pas toujrous possible à appliquer
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Confiance assurée!
    Bonne soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Amartia , j'espère que tu vas bien.
    Douce soirée, bises

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Amartia,
    merci de ta belle visite, je ne t'ai pas oubliée mais il me semble que ça fait longtemps.
    Tu aimes aller en Suisse et je te comprends. la neige c,est très beau et comme tu dis, les bruits sont étouffés.
    Ici on en a depuis seulement le 14 décembre, il ne fait pas froid, ce n,est pas un hiver comme d'habitude.
    Je te souhaite de "Joyeuses Fêtes" entourée de tous ceux que tu aimes.
    À bientôt Amartia.

    RépondreSupprimer
  37. Para si e sua família desejo um Natal de Luz! Abençoado e repleto de alegrias.
    AG

    RépondreSupprimer