lundi 15 janvier 2018

En toute simplicité


C'est un thème de saison, "Festivité(s)" que nous propose Edith Cubérés-Dutertre pour ce mois de janvier.



J'ai choisi une photo prise dans un village, lors de la fête de Τσικνοπέμπτη, à l'occasion de laquelle les orthodoxes mangent une dernière fois de la viande avant le début du carême, mais alors en grande quantité  ! Comme toujours, une fête ne se conçoit pas sans musique et danse traditionnelles, et si ce n'est sur la place du village, c'est dans une de ses rues.


Danse populaire Foinikounda Peloponnese
Foinikounda (03.03.2016)

Vous trouverez quel est le sens de la fête des autres participants en cliquant sur les liens ci-dessous :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.

13 commentaires:

  1. La danse... vue ainsi, juste pour le plaisir de la musique et du mouvement, c'est une fête!

    RépondreSupprimer
  2. La danse , un beau langage universel !

    RépondreSupprimer
  3. ah la danse...c'est ce que je regrette le plus depuis ma maladie

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ces fêtes dans des lieux publics, ouverts.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les fêtes de village où qu'ils se trouvent !

    RépondreSupprimer
  6. Tout est bon pour faire la fete..... Vive les Pays méditerranéens!

    RépondreSupprimer
  7. un pas de danse esquissée et toute la journée est ensoleillée !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le rapport des Grecs à la danse. Il est spontané et l'on ne se préoccupe pas forcément de la perfection de son style. C'est le bonheur de danser qui prime!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Les fêtes et les traditions sont toujours les bienvenues !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. et oui nous on mange gras le mardi gras d'avant le début du carème ;-)

    RépondreSupprimer