mardi 6 avril 2010

Les chiens errants

Une amie française, mariée à un Grec, ne supporte pas de voir un chien abandonné, et ne peut s'empêcher de le recueillir chez elle. Il y a quelques années, ils habitaient à Pentelis, un quartier chic du nord d'Athènes, et, alors qu'ils en avaient déjà plusieurs, elle rentre un beau jour avec le ixième chien. Son mari, attendri, mais néanmoins excédé, décide que cette fois-ci, c'en est trop !







Last but not least ???
Hindi et Boubou




Il se met en devoir de trouver un nouvel asile au dernier venu. On lui signale un pope, dans un quartier proche, qui lui aussi, héberge et recueille des chiens errants. Il s'y rend donc et explique la situation au pope. Ce dernier l'écoute et lui répond :
"Malheureusement, je ne peux plus me permettre de prendre un chien de plus, mais, on m'a dit qu'à Pentelis, il y a une folle de Française qui ramasse tous ceux qui traînent !"

4 commentaires:

  1. Les stars, Hindi et Boubou ! Qui l'eût cru ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de commentaire, mais je veux que ça se sache...

    RépondreSupprimer
  3. très mignons , ces petits chiens câlins et insouciants , mais l'anecdote ( véridique?)si drôle en apparence , apporte son bémol : au fond , l'étranger , même bien intégré , bien reçu,bien aimé , demeurera longtemps , longtemps "l'étrange " estranger ! a méditer!...

    RépondreSupprimer
  4. Ma soeur à elle-même récupéré un chien errant qui à fini sa vie à la maison. Des années de bonheur...

    RépondreSupprimer