jeudi 4 octobre 2012

L'épicerie indienne de Trézène


Lorsque je me rends à Galatas, ou à Poros, je ne manque pas de m'arrêter chez l'épicier indien, du côté de Trézène.



Installé dans la région depuis plus de 20 ans, il a, petit à petit, fait venir sa famille dont la plupart des membres travaillent comme ouvriers agricoles dans la région. Maintenant, ils sont suffisamment nombreux pour qu'il ait valut la peine d'ouvrir une épicerie qui est un régal pour la vue et l'odorat : cumin, coriandre, piments, curcuma, cardamome, dhal et autres lentilles.  



















Voilà le résultat de mes emplettes. Cela promet de bons plats mijotés pour l'hiver qui semble encore bien loin, vu les températures qui ne cessent de se maintenir autour des 30°.




10 commentaires:

  1. Cet alignement met l'eau à la bouche... ainsi que les 30° dont tu parles... Ici, on est aux alentours de 6° le matin et 15° l'après-midi...

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  2. Mais... c'est Byzance! Les sachets si bien alignés, c'est magnifique! Moi, j'aime bien manger indien quand il fait chaud, cela ne devrait pas être un obstacle ... Evidemment, la cuisine indienne, ça prend du temps et s'il fait trop chaud, ce n'est pas l'idéal. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Cette épicerie est vraiment bien rangée, la mienne en Italie l'était beaucoup moins. Toutes ces épices donnent effectivement envie de cuisiner. Ici aussi il faudra attendre un petit peu car il fait aujourd'hui 26°.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'odeur des épices, ça me rappelle les épiceries indiennes d'Angleterre, un régal !
    Il fait quand même un peu moins chaud chez nous, mais c'est encore l'été, également.
    Très belle soirée, Amartia, et merci pour cette mise en appétit !

    RépondreSupprimer
  5. les lentilles.. à mettre sur les yeux..

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Amartia! Tu as encore de la chaleur! Ma reve ... Et cette épicerie est vraiment très belle et très grec! J´adore le origan grec et j´aime les plats avec les lentilles.
    Bonne soirée Amartia!!

    RépondreSupprimer
  7. Curieuse, cette épicerie, quand on est habitué aux étalages de chez Carrefour! Mais nul doute qu'on doit y dénicher des produits aux saveurs exceptionnelles!
    Bisous, Amartia!

    RépondreSupprimer
  8. les empilements de sachets sont absolument ravissants .....même sans les parfums!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'il ne manque que le parfum ; mais on ferme les yeux et ... on imagine.

    RépondreSupprimer
  10. J'y achète aussi une purée de piment et une autre de gingembre qui sont délicieuses et indispensables pour la fabrication de certaines sauces indiennes

    RépondreSupprimer