samedi 10 mai 2014

Photo de la semaine (123)


Course d'école

Nauplie (09.05.2014)

Toute la journée d'hier, la ville a été envahie par des centaines d'élèves venus en course d'école visiter Nauplie. Il faut dire qu'en tant que première capitale de la Grèce indépendante, Nauplie, est LA destination par excellence pour ce genre de sortie "éducative"!

Les participants à la photo de la semaine sont :



Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.





28 commentaires:

  1. Allez, on se motive, on se motive !
    Photo très sympa. Bon WE.

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprends bien il courent dans les rues de la ville ...? C'est sûrement plus agréable pour eux que dans un stade !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Les visites scolaires étaient un de mes moments favoris de l'année

    RépondreSupprimer
  4. j'adorais les sorties scolaires mais du tout les cours de gym!
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit prédestiné! et toujours, l'abri des arcades...

    RépondreSupprimer
  6. Dans notre arrondissement parisien les écoles organisent également des marathons dans les rue mais un peu plus tard dans la saison.
    D'heureuses initiatives.
    Merci Armatia pour tes liens.
    Bonne journée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. A leur âge, ils courent sans trop d'effort. L'adulte qui les accompagne a dû davantage peiner

    RépondreSupprimer
  8. A leur âge, ils courent sans trop d'effort. L'adulte qui les accompagne a dû davantage peiner

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucop ta photo, je reviens de crète j'ai beaucoup aimé
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Une photo sympa qui anticipe les fins d'année scolaires je suppose !
    bonne semaine Amartia

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais te signaler que je n'arrive pas à lire le blog de Mireille mais j'espère que c'est provisoire, et que celui d'Odile, mésange... est marqué comme non existant !
    bises Amartia

    RépondreSupprimer
  12. je continue à participer avec joie, j'avais programmé mon article car partie en vadrouille voir nos enfants, mais me voici de retour.
    Un jour je te scannerai une photo prise en 1980 à Nauplie....

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Amartia. Je ne connaissais pas l'expression "course d'école". Je me demande si il s'agit vraiment d'une course à pied ou, comme tu parles de visiter Nauplie, si ce n'est pas plutôt un genre de rallye découverte de la ville... ?
    En tous cas, ces écoliers semblent avoir eu la chance de profiter d'une belle journée. Tant mieux pour eux.
    Je te souhaite un très bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Suisse une course d'école est ce que vous appelez en France une sortie scolaire, je suppose. En Grèce ils appellent ça une έκδρομη, soit une excursion.

      Supprimer
    2. Merci pour tes précisons Amartia. C'est gentil de m'avoir répondu :-)

      Supprimer
  14. Un cliché magnifique !
    Peut-être que je me joindrai à vous bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Non seulement ces sorties scolaires sentent le parfum de la fin de l'année, mais elle créent des souvenirs indélébiles, et Nauplie semble inoubliable...
    Bisous Amartia, doux week-end

    RépondreSupprimer
  16. Nauplie est "la sortie scolaire" de l'année !

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi les enseignants choisissent-ils Nauplie ? Parce qu'elle est indépendante ?
    Cela sent les vacances !!!!
    Bonne soirée Amartia !

    RépondreSupprimer
  18. Je vais faire une course d'école le 20 mai ...
    Je redoute toujours ces journées, denses et intenses.
    Biz

    RépondreSupprimer
  19. L'annonce de ton billet ne me parvient qu’aujourd’hui, d'où mon commentaire tardif...
    Les rues de Nauplie devaient être bruyantes avec tous ces enfants !
    Bon dimanche, Amartia !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai lu ta réponse à propos de course d'école... Je ne comprenais pas :- ) Ici, c'est sortie pédagogique, cela fait très sérieux :-)))
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  21. La course d'école , nous donne l'occasion de s'y arrêtée et elle le mérite, car elle est semble-t-il superbe avec ces pierres .Bonne fin de WE

    RépondreSupprimer

  22. Voyage scolaire pour nos petits élèves français...

    RépondreSupprimer
  23. Tu as bien fait de préciser ce qu'est une course d'école parce que nos petits Grecs me semblent sportis avec...parcimonie.
    Ton billet -comme chez Norma- ne s'est affiché que ce soir.

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ces instantanés de rue qui sont très expressifs .
    Belle journée Amartia

    RépondreSupprimer
  25. Estomac de jeune à Nutella et à console de jeux....

    RépondreSupprimer