samedi 31 mai 2014

Photo de la semaine (126)


Arrosage conseillé

Houtalaïka (25.5.2014)

Malgré un printemps pluvieux, la terre commence à avoir soif et il devient nécessaire d'arroser. Lorsqu'il n'y a pas de puits à proximité, il faut amener l'eau en citerne, aménager un creux au pied des arbres et le laisser se remplir petit à petit.

Les participants à la photo de la semaine sont :



Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.






25 commentaires:

  1. Malgré sa rusticité, l'olivier a besoin de beaucoup de soleil mais aussi de suffisamment d'eau. Comment faisait-on dans les temps anciens ? Des outres d'eau à dos de mulets ??

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous aussi, en dépit d'un temps particulièrement pluvieux cette année, nous avons commencé l'arrosage de notre bébé olivier...
    Bonne journée, Amartia, amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Un savoir faire ancestral que les techniques modernes n'ont pas supplanté!
    J'aime bien l'ambiance ombre et lumière de ta photo - toute en douceur...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Amartia

    Déjà la sécheresse ...les moyens ne semblent pas tous simples !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons encore un printemps plutôt humide et surtout pas très chaud...L'arrosage a commencé, mais ce n'est pas encore la canicule...

    RépondreSupprimer
  6. boire un petit coup c'est agréable...:))
    un joli angle..belle photo!

    RépondreSupprimer
  7. Ici c'est ;"la gadoue, la gadoue, la gadoue"....

    RépondreSupprimer
  8. j'aime ces arbres noueux !
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. Mon olivier, lui, ne manque pas d'eau (de pluie !) par contre il lui faudrait un peu plus de soleil.. A choisir, tu t'en doutes, je préfèrerais l'arroser (lol)
    Bon week end Amartia

    RépondreSupprimer
  10. Belle photo inquiétante .Déjà la sécheresse alors que nous avons été inondés!
    Chez nous , nous avons la possibilité de nous raccorder au Rhône et ainsi d'arroser facilement les cultures.
    Belle journée Amartia

    RépondreSupprimer
  11. après cette semaine si pluvieuse on a du mal à croire à la sécheresse... mais hélas elle est bien là suivant les régions.

    RépondreSupprimer
  12. Si vous en manquez, je peux t'envoyer une citerne :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer

  13. De l'eau à profusion chez nous que l'on pourrait t'envoyer!

    RépondreSupprimer
  14. Désolée, je me suis encore trompée sur l'heure de publication de ma photo. ça y est elle est publiée maintenant.

    RépondreSupprimer
  15. Chez nous il pleut, donc les oliviers ne manquent d'eau...
    Bonne semaine
    Mamina

    RépondreSupprimer
  16. C'est donc ainsi que l'on arrose les oliviers en Grèce, il est vrai que lorsque le manque d'eau se fait sentir, la soif se manifeste aussi pour les arbres qui poussent même dans un sol aride. Mère Nature est parfois dure avec ses "petits" et l'homme est là pour panser et offrir ses soins.
    Bisous Amartia, doux week-end

    RépondreSupprimer
  17. Martien à raison nos oliviers sont arrosés cette année.
    Je trouve cette photo très belle.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Armatia
    Je t'envie beaucoup de vivre près de ces oliviers. Cet arbre est pour moi L'ARBRE de la vie.
    Leurs troncs singuliers recèlent une espèce de magie. Ne me demande pas d'explications.... je crois que c'est une découverte ancienne qui est restée gravée dans ma mémoire.
    Pardon pour mon retard mais les caprices de l'informatique ou mon incompétence en la matière bloquent mes transferts photos de la semaine. Je vais m'en occuper demain.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  19. Chez nous on n'a hélas pas ce problème de sécheresse ... la pluie il y en a !!! Merci pour cette découverte, je ne savais pas qu'on arrosait les oliviers de cette façon !
    Très belle semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Les oliviers me font toujours rêver. Ta photo m'emmene en vacances !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  21. Comme le petit lapin blanc je suis très en retard cette semaine !!!
    A cause du vent qui dessèche la terre très vite et le soleil bien sûr, veinards !!!! Ici, la terre est encore bien humide et le foin doit attendre...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  22. Qu'est-ce que j'aime les oliviers ! Chez nous, pas besoin d'arrosage... La terre est humide et la pelouse a du mal à sécher.... J'aimerais vraiment du ciel tout bleu et du soleil...
    Bonne semaine à toi Amartia
    (je vois que Enitram est en retard... Je me sens moins seule... je le suis également... ;-) )

    RépondreSupprimer
  23. j'adore les oliviers, quand je le sregarde je suis totallement en calme.
    très belle participation
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  24. Une méthode d'arrosage que je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  25. l'eau sans excès indispensable à la vie Une méthode d'arrosage bien oubliée chez nous

    RépondreSupprimer