dimanche 17 août 2014

Photo de la semaine (137bis)


De l'air !

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie, Pl. Syntagma (14.08.2014)

Le ventilateur est l'outil incontournable. Le thermomètre atteint les 39-40° à l'ombre.... Je ne m'en plains pas, vu les pluies qui s'abattent sur l'ouest de l'Europe, mais je m'arrange pour me placer toujours sous les bienfaits de cet engin.

Quant à mon ordi... On connaissait la "petite claque pour les mauvaises odeurs", je vous initie à la petite fessée contre les miettes glissées sous votre trakpad. Après avoir passé une journée à me faire peur en lisant les forums d'aide - hacker, virus et autre gonflement de la batterie - ma soeur Gine m'a donné le conseil qui tue les angoisses, en tout cas : fermer son ordinateur, le débrancher, le retourner et tapoter pour que les miettes, cendres et autres petits déchets tombent. Répéter l'opération autant de fois qu'il le faut. Et hop ! le tour est joué.... le trakpad n'est plus affolé et attend sagement mes désirs et volontés !

Je vous remercie tous pour vos messages d'encouragement et vous souhaite une bonne semaine.

10 commentaires:

  1. Trop contente que les vieux trucs marchent encore! La solution la plus simple est - parfois - la meilleure!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. superbe image, je l'adore !!
    bon dimanche
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! je vous allègerais bien volontiers de 5 ou 6 degrés si c'était en mon pouvoir. Le thermomètre extérieur hésite entre 15 et 16 degrés en ce moment et il parait que cette nuit il a fait 10°

    RépondreSupprimer
  4. Oh super ! Je suis contente d'apprendre que ce n'était rien. Merci pour tous ces conseils et je te souhaite un très bon dimanche.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci de ton gentil passage!
    Tu as de la chance d'avoir de la chaleur! Chez nous il fait plutôt froid, malgré le soleil!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Amartia. C'est un peu difficile d'imaginer de telles chaleurs alors que chez nous le temps est bien frais. Il faisait 9° le matin il y a 2 jours et dans la journée le thermomètre a bien du mal à monter jusqu'à 20°...
    Quant à ton ordi tu as trouvé une bonne et sage dépanneuse, c'est formidable.... En tout cas mieux vaut éviter de grignoter des sablés en tapant sur le clavier.... ;-)
    Cet après-midi j'ai grignoté des amandes... Aucun risque pour l'ordi mais je me suis étranglée avec une petite peau. Tu crois que Gine aurait conseillé de me retourner et de me tapoter pour évacuer l'intruse ?????

    RépondreSupprimer
  7. Bon pour la chaleur je n'ajoute rien !!!! Oxy a déjà tout dit !!!
    Je compatis pour ta panne d'ordi, assurément mais que dirais-tu d'une panne d'Internet de 4 semaines ????
    A bientôt j'espère pour la photo de samedi !!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai chaud rien que de te lire ! oh la la ! 38/40 ! Sous la douche, vite, sous la douche ! (ou dans la mer, encore mieux !) Bises et courage !

    RépondreSupprimer
  9. Vive les ventilateurs ! Je prends bien volontiers ta chaleur contre le frais du sud-ouest de la France !

    RépondreSupprimer
  10. !Et le ventilo à grandes pales tournant lentement au dessus du lit? C'est mon préféré

    RépondreSupprimer