jeudi 29 mars 2012

Festival d'Epidaure 2012, en avant première


Les responsables du Festival d'Épidaure communiquent aujourd'hui, en avant première, les grandes lignes du programme de l'année 2012. Je m'en fais l'écho ici et ne manquerai pas de publier le programme officiel dès sa sortie.

Sophocle : Oedipe Roi
Electre : Représentation basée sur le personnage d'Electre dans l'oeuvre des tragédiens antiques
Aristophane : Quatre comédies transposées dans l'actualité difficile que connaît la Grèce actuellement : Les Nuées, Les Cavaliers, Les Oiseaux et l'Assemblée des femmes
Shakespeare : Henri V
MolièreAmphitryon

Théâtre d'Epidaure

Je vous rappelle que le festival d'Epidaure se déroule en juillet et en août et que les représentations ont lieu les vendredi et samedi soir à 21h. 

10 commentaires:

  1. Vivement les comédies d'Aristophane : c'est rythmé et ça détend !!!
    Merci pour cette avant-première

    RépondreSupprimer
  2. Quel programme, Amartia !
    Et quelle envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux souvenirs qu'Epidaure, nous allions voir une représentation puis c'était retour à Tolon où l'on campait sur la plage avec bain de minuit les soirs de lune, poisson grillé dans une taverne, la belle vie! Comme j'aimerai revoir Epidaure et surtout y voir Electre, j'ai adoré vu et revu la version film avec Irène Papas au si beau visage, belle soirée et amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  4. C'est un moment magique, dans le soir qui tombe sur le théâtre, en attendant la nuit pour que le spectacle puisse commencer. Qu'importe l'auteur, la pièce, la langue : la magie du lieu l'emporte.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai tant y aller!!!!!!!!!! Je suis toujours ton blog avec intérêt^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu es une excellente ambassadrice, Amartia! Avec un tel programme, ménage-toi et prépare un bon coussin pour assister aux représentations!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces informations, nous suivrons le programme avec intérêt (une découverte pour moi je l'avoue humblement !)
    Bonne fin de semaine et à demain pour la photo hebdomadaire...

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais que de souvenirs tu ranimes en moi ! J'ai joué il y a fort longtemps L'Assemblée des femmes et Les Oiseaux ! Ce sera un moment fantastique ! Bon week-end de soleil !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Amartia. J'ai eu la chance de découvrir ce magnifique théâtre d'Epidaure il y a de nombreuses années maintenant, mais je n'ai pas oublié les lieux et j'imagine qu'un spectacle dans ce cadre doit être tout à fait exceptionnel...
    J'espère que tu nous en parleras davantage cet été.
    Bon week-end à toi et à demain

    RépondreSupprimer
  10. Comme chaque année, nous séjournerons à Poros du 16 juillet au 16 août. Et cette année, nous assisterons à un spectacle dans ce splendide théâtre.

    RépondreSupprimer