samedi 12 avril 2014

Photo de la semaine (119)


C'est la saison !

Iria (22/04/2012)

Eh oui, la production des artichauts bat son plein, mais cette semaine, je n'ai pas eu une minute à moi, ni pour la photo et encore moins pour préparer les artichauts "à la polita" (recette originaie de Constantinople que je publierai dès que possible). Alors je me permets de faire un grand saut dans mes archives photos et de vous en présenter une qui date déjà de deux ans !

Participent à la photo de la semaine :




    Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.






    34 commentaires:

    1. Mon légume préféré, une photo qui me fait saliver de bon matin !
      Très bonne journée, Amartia, j'espère que tu auras un peu de temps pour toi...

      RépondreSupprimer
    2. Les artichauts, le monsieur, tout, j'achète !!

      RépondreSupprimer
    3. Ici aussi c'est carciofi, carciofi, carciofi ! Avec de grosses épines.
      On ne sais plus où les mettre.
      Le monsieur à l'air bien content de sa récolte.
      Belle journée occupée !!!!

      RépondreSupprimer
    4. Pas grave Amartia, tu ne l'aurais pas dit on ne s'en serait même pas aperçus ! J'aime aussi beaucoup les artichauts, je reviendrai pour voir ta recette !
      Excellent week-end !
      Grosses bises
      Cathy

      RépondreSupprimer
    5. Que d'effeuillage en perspective. Je prépare la vinaigrette.

      RépondreSupprimer
    6. J'ai bien pioché dans mes archives de 2008 pour cette semaine, car aujourd'hui, je file !
      D'ailleurs ça tombe bien, tes artichauts pour mon coeur .....
      BIZ

      RépondreSupprimer
    7. Joli souvenir qui doit autant à la belle prestance du monsieur qu'aux artichauts dodus!

      RépondreSupprimer
    8. C'est que
      "Les artichauts chauds
      Sont meilleurs que froids...."

      RépondreSupprimer
    9. Je n'en avais jamais vu autant regroupés ! moi qui adore ça, j'en ai l'eau à la bouche !

      RépondreSupprimer
    10. les artichauts du midi de la France passent en ce moment le relais aux artichauts bretons. J'aime beaucoup cela mais j'ai du mal à les digérer maintenant.

      RépondreSupprimer
    11. Ici, les artichauts sont maigres et je regrette les bouquets d'artichauts dodus que j'achetais à Iria !

      RépondreSupprimer
    12. Une photo bien de chez vous et de saison en Grèce, chez nous, au potager, ils sont encore tout petits !!!
      Belle journée !

      RépondreSupprimer
    13. Une belle photo qui donne envie de croquer de l'artichaut !!
      Bises Amartia

      RépondreSupprimer
    14. hum c'est bon et c'est beau l'artichaut...quand il fleurit en Bretagne
      je pense que les recettes sont différentes avec les tiens...j'attends avec impatience
      bonne semaine Amartia

      RépondreSupprimer
    15. super cette photo, je connaissais les camions pastèques mais pas les camions artichauts !
      beau week end
      laurence

      RépondreSupprimer
    16. Coucou Amartia. Comme toi, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ou -tout au moins- j'occupe celui que j'ai en plein air plutôt que sur l'ordi ;-)
      Je connaissais l'artichaut de Bretagne mais pas celui de Grèce et j'étais loin d'imaginer une telle cargaison sur ta péninsule. J'ai hâte de découvrir ta recette. J'adore les artichauts...
      Bon week-end à toi :-)

      RépondreSupprimer
    17. Yuuummm j'adore les artichauts ! Et je suis curieuse de tes artichauts à la polita... Belle idée de photo de la semaine, même si elle n'est pas de cette semaine (on a le droit quand on n'a pas eu le temps de trouver un sujet ?)
      Bisous et bon week-end Amartia !

      RépondreSupprimer
    18. Je n'avais jamais vu une telle cargaison d'artichauts et ne pensais que "bretons" à ce sujet.
      Un belle découverte.
      Bonne semaine Armatia.
      Evelyn

      RépondreSupprimer
    19. une belle cargaison qui va réjouir bien des gourmands...et des gourmets...!!!

      RépondreSupprimer
    20. je n'avais jamais vu autant d'artichauts !!!
      bises

      RépondreSupprimer
    21. Oh le charmant monsieur... les artichauts me rappellent toujours la boutade de Coluche!!!

      RépondreSupprimer
    22. et bien si le "chef" ne respecte pas ses règles !!!
      allez pas grave on te pardonne!
      belle semaine à toi
      bisous
      sophie

      RépondreSupprimer
    23. Bonjour chère Amartia!
      Une adorable photo!!!!!!
      J'aime manger des artichauts avec une rouille ou avec des spaghetti!!!
      Mais naturellement de Grèce!
      Passe un bon dimanche et je te souhaite de joyeuses Pâques avec ta famille!
      Bisous

      RépondreSupprimer
    24. une très sympa photo avec toutes ces artichauts, je les adore avec omelette...
      bon dimanche
      bisous
      rosa

      RépondreSupprimer
    25. L'artichaud est le seul plat où il en a plus dans ton assiètte après qu'avant le repas...sourires...Bon dimanche

      RépondreSupprimer
    26. Humm, la récolte est belle !!!
      GROS BECS

      RépondreSupprimer
    27. Superbe , j'aime ces photos qui sortent de l'ordinaire.
      Bonne semaine

      RépondreSupprimer
    28. Bonjour Amartia,

      J'aime beaucoup participer à la photo de la semaine. J,espère que la prochaine fois, ce ne sera pas de la neige...

      le printemps est en retard de 15 jours ici.

      En France, les arbres sont en fleurs ect. beaucoup de différence entre les deux pays.

      Bonne journée et à bientôt.

      RépondreSupprimer
    29. J'adore les artichauts, j'en prendrais bien deux ou trois pour mon dîner ce soir!

      bonne semaine

      RépondreSupprimer
    30. Il a de l'appétit, ce jeune homme §
      Personnellement, j'adore les artichauts et j'en suis un bon consommateur, sous toutes ses formes de cuisine s possible.

      Amicalement.

      Roger

      RépondreSupprimer
    31. Mon blog rouvre le 19 pour la photo du samedi. Désormais je ne participerai pas forcément toutes les semaines, plutôt une semaine sur deux. A bientôt!

      RépondreSupprimer
    32. J'aime beaucoup les artichauts à la crème.

      RépondreSupprimer
    33. J'aimerais beaucoup lire cette recette! Les artichauts ne manquent pas ici non plus, merci et bonne journée.

      RépondreSupprimer
    34. elle est marrante cette photo !

      RépondreSupprimer