samedi 19 avril 2014

Photo de la semaine (120)


Le sabre et le goupillon

Nauplie (18.04.2014)

Participent à la photo de la semaine :






    Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.

    17 commentaires:

    1. Je reste sur ma faim Amartia ! Y-a t'il une raison particulière à la présence de ces militaires près des religieux, ou est-ce le hasard ...? Je suppose que c'est une cérémonie pour le vendredi-saint ...?
      Joyeuses Pâques à toi et ta famille !
      Grosses bises
      Cathy

      RépondreSupprimer
    2. Cela me fait penser à une chanson de Jean Ferrat que mon père se passer en boucle.
      Pas tout à fait les mêmes mais, pas si différents.
      C'est un cliché pas cliché du tout !
      Joli coup d'œil.
      Belles fêtes pascales !

      RépondreSupprimer
    3. Ils font la paire - comme toujours, ou presque! - comme cul et chemise, comme larrons en foire! Le poète a toujours raison!

      RépondreSupprimer
    4. L'un jouant du clairon l'autre de l'harmonium
      Ils instruiront ainsi selon la tradition
      Des cracks en Sambre et Meuse des forts en Te Deum
      Qui nous donneront encore bien des satisfactions

      Du sabre et du goupillon

      RépondreSupprimer
    5. Impressionnant tout de même et pas super rassurant en fait !
      je te souhaite de belles fêtes de Pâques
      bises
      sophie

      RépondreSupprimer
    6. soldat avec bavette... déjà prêt pour le repas de pâques...bonne fête!!!

      RépondreSupprimer
    7. La séparation de l'église et de l'état ...
      encore du chemin à faire !
      Biz

      RépondreSupprimer
    8. Il apparaît sur cette photo que les traditions sont protégées...
      Bonne fêtes pascales.
      evelyne

      RépondreSupprimer
    9. une religion traditionnelle très " riche " les popes . Les familles de prêtres se transmettaient souvent cette vocation de père en fils, créant de véritables dynasties, et un milieu spirituel et intellectuel très particulier.
      un défilé avec une protection ?
      ou un défilé avec tout les représentants d'un pays ?
      JOYEUSES FËTES DE PÂQUES
      tendresse
      edith

      RépondreSupprimer
    10. Protection rapprochée ? :- /
      bonnes fêtes pascales.
      @nnie

      RépondreSupprimer
    11. Cela me semble être une étonnante association...
      Joyeuses fêtes de Pâques à toi Amartia :-)

      RépondreSupprimer
    12. On dirait une photo d'agence de presse. La crosse en l'air n'est pas celle que l'on croit.

      RépondreSupprimer
    13. Il est vrai que la réunion des popes et de l'armée semble incongrue, les uns prêchent la Paix, les autres ont des armes, de défense certes, mais des armes... Je suppose que la présence de l'armée se justifie par la protection d'un crucifix de grand valeur ou une statue. J'espère que tu as passé d'Heureuses Pâques, belle semaine Amartia, Bisous

      RépondreSupprimer
    14. Oh! Que je n'aime pas la réunion de ces autorités !

      RépondreSupprimer
    15. A Kéa pas de soldats pour accompagner le pope puisqu'i n' y a aucun corps d'armée sur l'île.
      C'est une jolie policière -en jupe au-dessus du genou- qui a ouvert le passage à la procession de l'Epitaphios!
      Me voilà aujourd'hui de retour à Athènes et je vais regarder si j'ai la preuve par l'image dans mes photos!
      J'espère que tu as passé de belles fêtes de Pâques.

      RépondreSupprimer