samedi 26 avril 2014

Photo de la semaine (121)


Squat

Nauplie (26.04.2014)

Non, Néféli n'a pas eu d'autres petits, elle est stérilisée et de son côté je n'ai plus de soucis à me faire ! 
Mais j'ai bien quatre chats ! Il fallait voir la tenacité de celle que j'ai appelée la squatteuse avant de l'adopter. Tous les jours, matin et soir, elle s'imposait à l'heure de la gamelle. Au début j'arrivais à la nourrir au dehors, mais ellle réussissait de plus en plus souvent à se joindre aux miens. Et puis elle a eu une portée qui n'a pas dû survivre car elle ne les as jamais fait sortir de leur cachette, mais surtout elle a développé une mammite et là, je n'ai pas pu faire autrement que de la faire opérer et du coup stériliser. 
Croyez-vous qu'elle m'en a voulu ? Pas du tout, elle s'est définitivement installée chez moi ! Alors j'ai changé la manière de l'appeler et désormais .... c'est Squat, tout court !
Je vais l'inscrire au Kali's Club, le club préféré de nos amis à quatre pattes que je vous recommande de visiter si vous ne le connaissais pas déjà.


Cette semaine nous accueillons :

Isabelle de "Isa et ses photos"
Sylvie de "La boîte à Images du Chat bleu"

Les autres participants sont :



Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.



31 commentaires:

  1. Ils savent bien y faire, ils nous choisissent et nous finissons par craquer!
    Elle s'est dit que la maison était bonne et si les autres l'on accepter, tu n'a plus eu droit à la parole !-o)))
    Bienvenue à Squat en attendant que le Kali's club rouvre.
    Bises et ronrons forcement
    Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
  2. La maison doit être bien accueillante !!Sourires
    Bises Amartia

    RépondreSupprimer
  3. Bon! Alors, elle a gagné la petite minette! Squat, c'est parfait pour elle.
    Mais toi, si tu continues sur cette voie, tu vas devenir la Dame Paola de la Tribu de Nauplie!
    Jureras-tu que c'est le dernier qui s'installe chez toi?
    Seita se retrouve donc avec une quatrième cousine...
    Grosses grattouilles, donc!

    RépondreSupprimer
  4. " Devine qui vient dîner ce soir ?"

    RépondreSupprimer
  5. la famille s'agrandit !
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'elle a bien choisi la maligne ... j'ai comme l'impression qu'elle ne va pas être malheureuse chez toi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une double bonne nouvelle: un chat de plus qui va être heureux et un Grec de plus au Kali's Club!

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce qu'ils te chantent le ' scat ' du Squat comme dans les aristochats ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Des chats heureux et bien adoptés .Ma petite chatte s'en est allée il y a plus d'un mois, sans retour , mais dans notre voisinage, ils disparaissent tous les uns après les autres , curieusement .Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. les chats sont des grands sorciers, un jour ils nous jettent un sort et voilà le résultat !
    ,-)))
    bonne semaine Amartia

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette histoire pleine de tendresse. Je trouve formidable lorsqu'un chat s'invite tout seul à la maison. Cela m'est arrivé par deux fois. La première minette est restée malgré tout très sauvage, ne se laissant pas caresser mais appréciant la gamelle. Quant à la seconde, elle insistait tellement en me collant aux jambes en ronronnant que je l'avais baptisée Sécotine du nom d'une colle bien connue à une certaine époque.
    Tu as une belle famille féline Amartia et je suis sûre que Dame Kali va être très heureuse d'accueillir Squat :-)
    Bon week-end à toi et à tout ton petit monde à quatre pattes :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Amartia,tu me fais penser à ma petite sœur avec ses 7 chats,tu vas y arriver,moi j'en ai qu'un .....car il chasse tous les autres,bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup les chats. Je n'en ai plus depuis plus d'un an. Nous voyageons souvent maintenant que nous sommes à la retraite et ils me manquent.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma photo vient juste d'être publiée dans mon blog : la boîte à images du chat bleu :
    http://imageschatbleu.canalblog.com/
    Mon petit berlioz nous a quitté il y a 7 ans et il me manque.
    Bon week end à vous.

    RépondreSupprimer
  15. Décidément je n'ai pas de chance avec les blog sous blogspot, mes commentaires disparaissent !
    Je n'ai plus mon petit Berlioz depuis 7 ans et il me manque.
    Me voici franchir le pas de ton défi photo du samedi, grâce à Catherine, mon article est en ligne dans ma boîte à images, c'est ici : http://imageschatbleu.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  16. Très belle famille... recomposée :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ton accueil, quoi de mieux pour cette première que de m'accueillir avec des chats ! Bizz

    RépondreSupprimer
  18. Voilà une chatte qui ne regrettera pas d'être tombée à cette adresse !!!

    RépondreSupprimer
  19. Les chats ont une patience à toute épreuve, ils savent comment y faire pour nous séduire et,c 'est très bien comme cela.Beau dimanche!

    RépondreSupprimer
  20. Les chats savent à qui faire confiance et vers qui se tourner . Une belle famille !
    Belle soirée Amartia

    RépondreSupprimer
  21. Bravo petite choupinette pour ta tenacité, mais tu as senti que tu pouvais faire confiance à Amartia. Ah oui, j'ai hâte de te connaitre un peu mieux grâce au club de la jolie Kali ! A bientôt jolie Squat ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour chère Amartia!
    C' est une bonne nouvelle!
    Et ta photo touche mon cœur!
    Passe une bonne semaine prochaine!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  23. Alors bienvenue à Squat, elle y a mis du cœur quand même pour s'intégrer ! Et bienvenue aussi à Isa, et à Sylvie que je connais déjà !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    J'ai été interpellée par cette photo, car j'ai 3 chats.... pour l'instant.
    Une chose est sure, Squat a eut raison de s'incruster, car ils ont l'air heureux tous les quatre....
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  25. Une belle histoire d'adoption qui me rappelle d'heureux souvenirs.
    Du bonheur multiplié...
    Belle semaine Armatia.
    @ bientôt
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  26. a quand ton manteau .
    je suis pas sympa mais çà se reproduit beaucoup les chats . ils ont l'air d'être en bonne fratrie et pour l'instant laissons les manger , gros bisous armaarita

    RépondreSupprimer
  27. Sympathique cohabitation féline.

    RépondreSupprimer