lundi 9 janvier 2012

Aime-moi - Να μ'άγαπας

Parce qu'à peine de retour chez moi, j'ai entendu cette chanson à la radio, j'ai eu l'envie de vous la faire connaître. J'en aime la musique et le rythme, bien sûr, mais ce sont surtout les paroles qui m'ont toujours séduite. J'ai tenté d'en faire une traduction, mais je n'arrive pas en rendre la poésie. J'espère que l'interprétation d'Eleni Tsaligopoulou compensera cette incapacité.





4 commentaires:

  1. Superbe ! La chanteuse est étonnante ! et la chanson est digne d'une grande amoureuse ... Va voir chez moi, une surprise t'attend !

    RépondreSupprimer
  2. vraiment ensorcelant... ce sont ces rythmes, quasi bancals , mêlant binaire et ternaire qui font tout ,balançant inexorablement , avec bien sur la présence de la chanteuse et musiciens excellents. merci!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours difficile de traduire une chanson. En VO, c'est toujours mieux

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce que dit la dernière strophe, c'est très beau... Il est vrai que l'on perd beaucoup en ne comprenant pas la langue originale et nous te devons un grand merci pour cette traduction !

    RépondreSupprimer