jeudi 20 mai 2010

Le chanteur d'opéra


Comme je le dis dans ma présentation de la plage de Karathona, en plein été, j'aime aller me baigner, tôt le matin, avant que la grande chaleur ne me réduise à pas grand chose. J'y apprécie le calme toujours, la solitude souvent. Alors que la mer est d'huile, je me dis que "j'ai la plus belle baignoire du monde, à moi toute seule". 


L'année dernière, alors qu'après avoir nagé et barboté un bon moment, je m'offrais, au sec, la cigarette du matin que je préfère, une voix de ténor s'est élevée et a recouvert tous les petits bruits habituels : le clapotis discret de l'eau, le pépiement des oiseaux, le teuf teuf teuf du moteur d'une barque de pêcheur passant au loin... 

De l'opéra, en allemand ! Quelle oeuvre ? je ne saurais dire, mais ce fut une merveille, car ce n'était pas juste une poussée pour tester la portée du son, non, non, j'ai eu droit à la totalité de l'aria. Décidément, ma "salle de bains" s'améliorait de jour en jour. En écarquillant les yeux, j'ai vu une tête, qui émergeait, tout là-bas, à bien 500 m. du rivage.

Un moment après que le chant se soit tu, un colosse est sorti de l'eau et a rejoint d'un pas régulier le mobile home où sa femme et son enfant l'attendaient pour le petit déjeuner. Un chanteur d'opéra en vacances familiales...

7 commentaires:

  1. Très joli ! Le confort moderne en pleine nature ...

    RépondreSupprimer
  2. quelle magie !! le chant qui flotte au dessus des eaux...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, tu as trouvé le mot, c'était magique !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle histoire et je me dis que vous êtes comblée.

    RépondreSupprimer
  5. Archimède et sa baignoire; ça me rappelle quelque chose.

    RépondreSupprimer
  6. Cela me rappelle une journée à Aspendos en Turquie où à un moment s'est élevée une voix extraordinaire,il y avait un chanteur d'opéra qui lui aussi était en visite.
    Je n'oublierai jamais ce moment magique

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu le même ressenti un dimanche matin à 6H, en partant au boulot dans une ville déserte,une voix puissante, masculine et mélodieuse s'élevait du haut d'un immeuble. Je me suis sentie priviliégée d'assister à ce concert.

    RépondreSupprimer